Soirée Téléthon 2021 : mobilisation générale

Soprano a pris très à cœur son rôle de parrain de cette édition © France TV/AFM Téléthon/Jean-Yves Seguy

Après un Téléthon 2020 perturbé par la crise sanitaire, cette 35e édition est placée sous le signe des retrouvailles. À vivre ce vendredi dès 21h05 sur France 3.

Parrainée par Soprano, elle se veut festive et solidaire. Le chanteur s’est rendu à Évry, au siège de l’AFM-Téléthon, pour rencontrer des familles concernées par la maladie et des chercheurs. Il a aussi visité les laboratoires de thérapie génique (Généthon) et ceux dédiés aux cellules souches (I-Stem). Il a pu constater les résultats spectaculaires obtenus pour l’amyotrophie spinale de type 1 et pour la myopathie myotubulaire.

«Quand on est tout petit, on regarde la télé, on tombe sur le Téléthon et on voit des familles qui se battent pour sauver leurs enfants. Quand tu grandis et que toi aussi tu as des enfants, tu te demandes : si tu avais été à leur place, qu’aurais-tu fait ? À Généthon, j’ai vu les résultats des «on va se battre, on ne lâche rien», cela m’a mis une claque. Si nous sommes tous mobilisés ensemble, nous pouvons faire de grandes choses !», a-t-il déclaré à l’issue de sa journée de visite.

De son côté, Jean-Michel Jarre a lancé un Téléthon digital depuis la plateforme de réalité virtuelle VRrOOM. L’émission numérique du 4 décembre se présentera sous forme d’un concert immersif en 3D de 6 heures aux côtés de la chanteuse Yael Naim, du musicien électro Molécule et du compositeur de film Arnaud Rebotini.

Cet article est paru dans le Télépro du 25/11/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici