«Social Distance» (Netflix) : une série sur le confinement
En mars dernier, de nombreux pays étaient en lockdown. Si les tournages de films et séries s’étaient arrêtés, ce n’est pas le cas de «Social Distance». Netflix, réactif, propose une série, entièrement tournée en webcam et vidéoconférence, sur le quotidien d’Américains en période covid.
Une chose est sûre, le coronavirus n’a pas empêché Hilary Weisman Graham, showrunneuse, de cogiter sur un nouveau projet. Son processus créatif s’est penché sur la vie quotidienne de millions d’êtres humains : le confinement. Une source d’inspiration inenvisageable, et pourtant !
Sorti le 15 octobre sur Netflix, «Social Distance» est une série d’anthologie en 8 épisodes. Autant d’histoires de confinés nous rappelant toutes les inquiétudes et difficultés du printemps dernier. On y suit Ike, ancien alcoolique et fraîchement célibataire, cloîtré seul et dont le dernier réconfort est les réseaux sociaux. La série s’intéresse aussi aux funérailles en temps de covid, à la vie de mère célibataire et infirmière, ainsi que le confinement à deux.
À lire aussi : Coronavirus : en manque de concerts et festivals ? Allumez Netflix !
Si le concept de la série est original, le tournage l’est d’autant plus ! En effet, elle est entièrement filmée à distance par les acteurs et leurs proches. Mike Colter («Luke Cage»), Danielle Brooks («Orange is the New Black»), Asante Blackk («Dans leur regard»), Niles Fitch («This is Us»), et bien d’autres personnalités sont à la distribution.
Prochainement, ce sera un confinement français que nous pourrons découvrir, mais cette fois sur Amazon Prime Video. «Connectés» sortira le 15 novembre et nous plongera dans un apéro Zoom qui tourne mal… Audrey Fleurot, Michaël Youn, Claudia Tagbo, Franck Dubosc, François-Xavier Demaison seront au casting.
En attendant de découvrir le confinement made in France, rendez-vous sur Netflix pour découvrir «Social Distance». La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici