Skyfall

Skyfall

James Bond fête son 50e anniversaire de la meilleure manière, avec un film formidable, dense et captivant !

Un demi-siècle déjà que les aventures de l’agent 007 font vibrer les spectateurs du monde entier ! Et s’il conserve la forme qu’il affiche dans son nouveau film, James Bond est loin d’en avoir terminé. Car «Skyfall», dont la sortie mondiale est prévue pour vendredi 26 octobre, est sans conteste un des meilleurs films de la série. Un spectacle à la fois intense et puissant dans l’action, à la fois sombre et brillant dans la mise en image, avec des performances superbes des acteurs et un supplément d’âme quand tout s’achève (avant de recommencer !) par un retour du héros à son enfance meurtrie, source psychologique de tout. De Turquie en Écosse, via… Shanghai et Macao, le récit remarquablement scénarisé fait croire à la mort de Bond, puis le fait «ressusciter» pour affronter un ennemi aussi mystérieux que terrifiant. Javier Bardem fait dans ce dernier rôle ce que Heath Ledger faisait en joker de «Dark Knight». Signé du réalisateur surdoué d’«American Beauty», Sam Mendes, ce film est un régal et un des sommets de la saga 007 !
Louis DANVERS
Thriller de Sam Mendes (Grande-Bretagne/États-Unis, 2012, 145 min) avec Daniel Craig (James Bond), Javier Bardem (Raoul Silva) et Ralph Fiennes (Gareth Mallory).

Ne manquez pas notre hors-série spécial « 50 ans de James Bond » (76 pages) accompagné d’un CD 12 titres des meilleurs musiques des films de 007.

Notre offre exceptionnelle est à découvrir ici

Notre dossier spécial 007 est ici.

Avec toutes les bandes-annonces des 23 James Bond, une fiche des six acteurs qui l’ont incarné, les James Bond Girl, des cascades, les gadgets de Q, des voitures et les véhicules les plus fous… Happy Birthday, Mister Bond !

Vos autres sorties ciné du

mercredi 24 octobre

2012

Amour

Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, un film admirable sur le sujet délicat de la fin de vie.
Ils se sont tant aimés, Anne et Georges. Une longue et belle union, que vient tardivement briser la santé défaillante de la première citée. Veillée par un mari toujours dévoué, Anne va décliner, souffrir, s’approchant inexorablement d’une issue prévisible… Le sujet de la fin de vie et des choix qu’elle peut impliquer avait déjà inspiré, voici peu, le remarquable «Quelques jours de printemps», de Stéphane Brizé. «Amour» en poursuit l’exploration sur un mode à la fois sobre et bouleversant. Michael Haneke filme avec sa tension et sa précision habituelle. Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva interprètent de douloureuse façon le couple octogénaire. Palme d’Or à Cannes, un film très, très fort.
L.D.
Drame de Michael Haneke (France/Allemagne/Autriche, 2012, 127 min), avec Jean-Louis Trintignant (Georges), Emmanuelle Riva (Anne) et Isabelle Huppert (Eva).

Kirikou et les hommes et les femmes

Le troisième épisode très savoureux des aventures du petit héros africain.
On aurait pu craindre un essoufflement, mais ce troisième volet de la saga «Kirikou» a de quoi réjouir ! Michel Ocelot y narre dans un style limpide, épuré, quelques nouvelles aventures (en fait survenues avant le premier film, en termes de chronologie…) du minuscule, mais si intrépide et intelligent gamin. Au passage de ces courts et lumineux récits, le réalisateur nous livre un éloge des différentes formes de créativité, de communication. Un vrai régal pour grands et petits spectateurs !
L.D.
Animation de Michel Ocelot (France, 2012, 88 min), avec les voix de Romann Berrux (Kirikou) et Awa Sène Sarr (Karaba).

Mais aussi :

Stars 80

Comédie de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (France, 2012, 110 min), avec Richard Anconina et Patrick Timsit.
Désastreux

Le Jour des corneilles

Animation de Jean-Christophe Dessaint (France, 2011, 96 min), avec les voix de Jean Reno et Lorànt Deutsch.
Beau

Rain

Documentaire de Gerard-Jan Claes et Olivia Rochette (Belgique/France, 2012, 80 min), avec Anne Teresa De Keersmaeker.
Intéressant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici