«Skull Island» (Netflix) : le MonsterVerse développé dans une série animée
Après plusieurs films autour de King Kong et Godzilla, le MonsterVerse se dote d’une série d’animation. Netflix signe cette production remplie de mystères et d’action.
Pitch : Un équipage d’intrépides scientifiques coule lors d’une attaque du Kraken, redoutable monstre marin. Trois d’entre eux survivent. Avec l’aide d’Annie, perdue en mer, ils se dirigent vers une île déserte. Ils ignorent que Skull Island abrite des monstres.
Encore plus de créatures
Godzilla et King Kong n’ont pas encore dit leur dernier mot ! Après quatre films du MonsterVerse, une série animée débarque sur Netflix. Composée de huit épisodes en animation 2D, cette nouvelle production s’inspire de l’univers manga. Les techniques sont peu innovantes mais maîtrisées. Ce qui fait de «Skull Island» un divertissement de qualité.
Pour développer l’univers cinématographique, la série déploie toutes ses cartes et propose à l’écran de nouvelles créatures préhistoriques. Les humains sont donc contraints d’affronter de terribles dangers et de survivre. Une fois de plus, «Skull Island» tient ses promesses mais le récit est du déjà-vu.
À sa défense, il était difficile de s’aventurer dans des intrigues ambitieuses tout en gardant l’esprit du «MonsterVerse».
Une saison 2 ?
La série à peine sortie et visionnée, les abonnés de Netflix se demandent si une seconde saison est prévue. Pour l’instant, rien n’est encore confirmé. Mais étant donné le bel accueil qu’elle a reçu et ses nombreuses possibilités de développement scénaristique, la série d’animation a toutes ses chances d’être renouvelée.
Pour celles et ceux en manquent de créatures fantastiques, nous vous conseillons «Troll» et «Viking Wolf».
En attendant aussi, d’autres films du MonsterVerse sont disponibles sur Netflix. La première saison de «Skull Island» est aussi à (re)voir. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici