«Simon & Garfunkel – The Concert in Central Park» : les retrouvailles du duo folkeux
Un événement à (re)vivre ce dimanche dès 21h55 sur La Trois.
Au départ, Paul Simon devait fouler seul la scène pour ce concert gratuit destiné à sensibiliser le public sur le délabrement du célèbre parc new-yorkais. Le 19 septembre 1981, plus de 500.000 spectateurs se sont massés à Central Park et ont assisté aux retrouvailles inoubliables de Paul Simon et Art Garfunkel.
Ils s’étaient séparés onze ans plus tôt, dans la foulée de l’album «Bridge over Troubled Water». Ils étaient alors au sommet de leur gloire.
«L’explosion de notre duo était inévitable : les conflits d’ego et la pression insupportable de faire toujours mieux. Je savais que nous ne pourrions pas nous surpasser. C’est pour cela qu’il n’y a jamais eu de nouvel album. Il fallait que je suive ma propre route, loin de la folk», confiera bien plus tard Paul Simon.
À Central Park, accompagnés de onze musiciens, les deux amis d’enfance du Queens alignent leurs plus grands succès, de «Cecilia» à «Mrs Robinson», de «The Boxer» aux chefs-d’œuvre «The Sound of Silence» et «Bridge over Troubled Water».
En août, Paul Simon (79 ans), Patti Smith (74 ans) et Bruce Springsteen (71 ans) seront les têtes d’affiche du concert «Central Park Homecoming», qui marquera la réouverture de New York post-pandémie.
Cet article est paru dans le Télépro du 29/7/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici