Sierre, un an : les chaînes modifient leurs grilles
RTL-TVI et La Une changent leurs programmes pour des émissions spéciales consacrées au drame de Sierre survenu il y a un an.
Ce mardi 26 février 2013 en début de soirée sur RTL-TVI et demain mercredi soir sur La Une les programmes sont modifiés pour des émissions spéciales consacrées au drame du tunnel de Sierre, en Suisse, survenu le 13 mars 2012.
RTL-TVI : «Sierre, un an», mardi 26 février 2013 à 19h45
Le 13 mars 2012, un bus s’encastre dans un tunnel en Suisse. 22 enfants meurent, 28 personnes au total perdent la vie après une semaine en classe de neige. Tout le pays est en deuil. Un an après, il est temps de connaître la vérité… Les secours sont-ils arrivés suffisamment vite ? Quelle est la responsabilité du chauffeur ? Où en est l’enquête?
Certaines familles de victimes mettent en doute l’objectivité des autorités suisses. À la veille de ce triste anniversaire, la polémique fait rage.
« Sierre, un an », une émission spéciale de près d’une heure présentée par Charlotte Baut depuis Sierre et depuis les écoles Sint-Lambertus à Heverlee et ‘t Stekske à Lommel.
En conséquence, le magazine «Enquêtes» initialement prévu dans cette case et consacré aux mesures de police entourant le carnaval de Charleroi est supprimé ou reporté.
La Une : «Questions à la une : Sierre, que s’est-il vraiment passé ?», mercredi 27 février à 20h25
Le 13 mars 2012, un car belge s’écrase contre le mur d’une borne de sécurité, dans le tunnel autoroutier de Sierre en Suisse. Bilan : 22 enfants et 6 adultes tués. La drame a ému le monde entier. Une année après, il demeure de nombreuses questions sur les causes de l’accident et sur la chronologie des secours. Quand et comment mon enfant est-il mort ? Quand l’a-t-on sorti du car accidenté ? Pourquoi le chauffeur du car n’a-t-il ni freiné, ni dévié de cette trajectoire fatale ? Ces questions sont posées par des parents meurtris. Pour y répondre, une équipe de journalistes suisses se sont plongés dans cette enquête. Ils ont aussi été à la rencontre des sauveteurs qui cette nuit-là ont mené les opérations de secours.
Une enquête de Florence Fernex et Françoise Weilhammer.
En conséquences, les deux sujets de «Questions à la une» initialement prévus (le prix dans les commerces surévalués et le piratage des imprimantes) sont supprimés ou reportés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici