«Si tu me venges» (Netflix) : la vengeance est un plat qui se mange froid
La comédie dramatique «Si tu me venges», avec Camila Mendes et Maya Hawke, cartonne sur Netflix. Son succès est-il mérité ?
Pitch : Drea est la fille la plus populaire du lycée. Sa réputation vole en éclats après la diffusion d’une vidéo que son petit ami Max aurait envoyée à toute l’école. De son côté, Eleanor, nouvelle arrivée, retrouve son ancienne persécutrice, Carissa. Les deux ados, que tout oppose, s’allient pour se venger de leurs ennemis respectifs.
Ambiance hitchcockienne et rétro
Réalisé par Celeste Ballard et Jennifer Kaytin Robinson, ce teen drama n’a rien à voir avec les productions habituelles à découvrir sur Netflix. Tout porte à croire qu’il est bourré de clichés, que du contraire ! Le film s’inspire de l’ambiance hitchcockienne et en surprendra plus d’un !
C’est à la fois sombre et touchant, d’autant plus grâce à l’excellent casting. Le duo Camila Mendes («Riverdale») et Maya Hawke («Stranger Things») est captivant. Leurs deux personnages, que tout oppose, parviennent à trouver une symbiose, deviennent même amies, pour atteindre le même objectif : la vengeance. Le tandem offre de merveilleuses scènes d’humour cynique.
L’histoire brasse sujets sociaux actuels comme le revenge porn, la pression sociale pour atteindre l’excellence, le harcèlement. Des thèmes, certes, déjà abordés dans un bon nombre de productions Netflix, mais qu’il faut traiter pour conscientiser le jeune public.
Tout comme la dernière série pour ados en date «Hartley, cœurs à vif», «Si tu me venges» regorge de costumes tendance et rétro. La couleur pâle prédomine et c’est à tomber ! L’ensemble est également pimenté par une musique pop et actuelle. Impossible de ne pas fredonner ou danser en regardant le film !
«Si tu me venges» est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici