Shy’m débarque dans «Profilage» : «C’était trop dur de me regarder dans les premiers épisodes !»

La chanteuse débute une carrière de comédienne © RTBF
David Barbet Animateur

Ce samedi 29 février à 21h05, La Une diffuse la nouvelle saison de «Profilage». Des nouveaux épisodes avec une grande nouveauté : la chanteuse Shy’m reprend le rôle principal de la série. 

Comment êtes-vous arrivée dans la série ? 

On m’a proposé de faire le casting pour remplacer le rôle d’Adèle dans Profilage. J’ai passé toutes les étapes avec la peur au ventre et l’envie qui grandissait parce que j’étais face à d’autres comédiennes. Une fois retenue, j’ai pris 3 semaines de coaching et puis le tournage a commencé. 

C’était quoi les différentes étapes du casting ? 

La première étape était de m’adresser face caméra et faire une présentation. La deuxième, il fallait apprendre des scènes et les mettre en scène dans une pièce vide avec des comédiens fictifs. Et la dernière étape, c’était avec le comédien principal, Philippe Bas. 

Avez-vous vu vos prestations dans la série ?

Oui, j’ai regardé quelques épisodes. C’était trop dur de regarder les premiers épisodes donc je n’ai pas pu les voir, c’était les débuts et je ne vois que les défauts, je suis hyper fragile, je vois que je doute. Mais sur la fin de la saison, je suis beaucoup plus à l’aise. 

Quels sont vos défauts pour vous ?

Je me connais, je vois dans mes yeux que je ne suis pas l’aise. Je vois aussi la différence dans le personnage entre le premier et le dernier mois de tournage, je m’amuse plus avec le temps. 

Avez-vous eu des propositions pour faire d’autres séries, fictions ?

J’ai eu quelques propositions mais elles ne m’ont pas séduite. Si cette saison de « Profilage » fonctionne, il y aura la prochaine saison. 

Pourquoi avoir refusé les autres projets ? 

C’est des choix difficiles à faire, j’ai envie d’incarner des personnages qui sont loin de moi. Je n’ai pas envie de jouer le rôle d’une chanteuse, danseuse ou quelqu’un de sexy. 

Allez-vous faire partie de la prochaine saison de « Danse avec les stars » ? 

Si on me rappelle, il y a des fortes chances que je dise oui. C’est une aventure de coeur, je ne peux tellement pas dire non. 

On vous a contactée pour être dans le casting de « Mask Singer » ?

(rires) Pas encore.

La presse people fait beaucoup d’articles sur vos posts réseaux sociaux. Ça vous gêne ou ça vous flatte que cela soit repris ? 

Ni l’un, ni l’autre. Je sais que certains posts ne vont pas passer inaperçus. J’ai appris que ça faisait partie du jeu, je m’en amuse. Si j’en avais eu marre, ça fait longtemps que j’aurais fermé mes comptes. Je trouve ça rigolo. 

Interview à découvrir en intégralité dans le podcast ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici