Shalimar Debru : «J’avais envie de revenir en télé»

Shalimar Debru © RTL Belgium/Karimbo

Après avoir réveillé les auditeurs de NRJ, l’animatrice fait son retour en télé, ce qui réjouit la principale intéressée.

Depuis samedi 1er juillet, Shalimar Debru remplace Sandrine Corman dans «La Grande balade au soleil», chaque samedi à 17h40 sur RTL tvi. Elle nous confie sa joie de retrouver le petit écran.

Qu’est-ce qui vous a séduite dans le concept de l’émission, à part bien sûr le fait de partir en voyage ?

(Rires) C’est vraiment de faire découvrir des régions peut-être méconnues aux téléspectateurs. À travers nos différentes destinations, j’ai l’impression de transporter le public en voyage. J’apprécie aussi les moments où je peux partir quelques jours avec mon équipe, vivre des expériences formidables, rencontrer les habitants et déguster de délicieuses spécialités locales.

Quel est l’endroit que vous avez préféré ?

J’ai été séduite par le sud de la Bretagne. Les paysages sont magnifiques et nous avons bénéficié d’un climat idéal. J’ai aussi eu la chance de découvrir les superbes plages d’Houlgate, une charmante station balnéaire normande que je ne connaissais pas. Samedi, vous allez faire de belles découvertes !

Appréciez-vous de vous promener en Belgique lorsque vous ne travaillez pas ?

J’adore. J’ai deux enfants à divertir. Récemment, nous sommes allés aux grottes de Han, un endroit que j’avais moi-même visité lorsque j’étais enfant. Ils ont vraiment apprécié cette expérience. Il est aussi agréable de visiter son propre pays de temps en temps.

Vous êtes passionnée par les voyages. Quel pays vous a le plus captivée ?

Il y a dix ans, j’ai eu la chance de visiter le Japon et d’explorer Tokyo et Kyoto. C’est un pays fascinant. Cet été, nous avons prévu de partir en Grèce, à Athènes, avec un arrêt sur l’île de Zakynthos.

Comment s’est déroulé votre retour chez RTL ?

J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec la chaîne après avoir travaillé sur Plug RTL. Nos chemins se sont séparés lorsque je suis partie pour NRJ. Il y a quelques semaines, la direction de RTL est venue me proposer de rejoindre «La Grande balade». J’ai pris le temps de réfléchir, mais comme j’avais le désir de revenir à la télévision, j’ai accepté avec enthousiasme.

Quatre numéros ont été tournés. Y en aura-t-il d’autres à la rentrée ?

L’avenir nous le dira. Je me suis principalement concentrée sur ces numéros aux couleurs de l’été.

Après avoir travaillé sur Mint, vous avez formé un quatuor sur NRJ avec Julie Taton, Jerm et Tanguy dans le «Wake Up Show». La radio ne vous manque-t-elle pas ?

Je dirais que c’est le lien de proximité avec les auditeurs qui me manque. RTL est un grand groupe avec des stations de radio et des chaînes de télévision. Tout est envisageable. (Rires) En ce moment, j’ai vraiment envie de me tourner vers la télévision.

Que pensent vos enfants de vos apparitions à l’écran ?

Mon fils est encore trop jeune pour le remarquer. Quant à ma fille, elle trouve amusant de me voir à la télé, mais elle comprend que c’est mon travail.

Cet article est paru dans le Télépro du 20/7/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici