«Shadow and Bone : La saga Grisha» (Netflix) : une saison 2 assurée ?
La série fantastique cartonne depuis sa sortie le 23 avril. Au top 10 des programmes les plus appréciés sur la plateforme, la production signée Eric Heisserer aura sans nul doute une nouvelle salve d’épisodes prochainement.
Une chose est sûre, le showrunneur de la série a prévu de grandes choses pour sa petite poule aux œufs d’or. Adaptation de la trilogie à succès de Leigh Bardugo, «Shadow and Bone : La saga Grisha» raconte l’histoire d’Alina Starkov, une jeune soldate orpheline, dotée de pouvoir extraordinaire. Elle rejoint une armée de soldats d’élite appelés Grisha pour affronter une menace redoutable : le Shadow Fold.
Les huit premiers épisodes ont conquis le cœur du public et les fans en redemandent ! Pour l’instant, la plateforme de streaming Netflix n’a encore rien confirmé. Mais étant donné l’engouement autour de la série, il serait bête d’arrêter l’aventure.
Interrogé par le site Collider au sujet de l’avenir du show, Eric Heisserer a déclaré : «Il y a beaucoup à couvrir. Cela peut prendre plus de trois saisons puisque Leigh Bardugo a écrit beaucoup de livres et qu’il y a encore du chemin à parcourir. J’ai l’impression que cela pourrait s’étendre jusqu’à quatre saisons, voire au-delà, qui sait ?».
Des spin-offs éventuels sont-ils au programme ? Le showrunneur est bien décidé à explorer les moindres recoins de l’univers fantastique. «En fait, il y a tant de personnages charismatiques, talentueux et charmants, et pleins de traumas aussi, qu’ils pourraient parfaitement avoir chacun leur propre série.», déclare-t-il à Collister. «Si je disais que “Shadow and Bone” est une série-mère à trois ou quatre saisons, il y aurait encore en elle de la matière pour d’autres histoires.»
Êtes-vous partant pour une seconde voire troisième saison de «Shadow and Bone» ? Il faudra encore être patient ! En attendant, la série est à (re)découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici