«Sexify» (Netflix) : une série polonaise débridée sur le plaisir féminin
Drôle et un chouïa provocante, «Sexify», disponible sur Netflix, n’hésite pas à briser tabous et préjugés sur l’orgasme féminin. Une belle surprise !
Pitch : Étudiante ambitieuse en informatique, Natalia rêve de remporter un concours prestigieux. Sa réussite repose sur la création d’une application innovante qui comblera la curiosité et les besoins sexuels de ses semblables. Le problème, c’est qu’elle s’y connaît en programmation, mais très peu en sexe. Elle décide donc de faire appel à sa meilleure amie Paulina et à sa camarade de chambre Monika. Afin d’inventer un algorithme permettant d’optimiser l’orgasme féminin, les jeunes femmes commencent à explorer le monde mystérieux et complexe du sexe, tout en découvrant une part d’elles-mêmes.
Décomplexée
Après «Sex Education», Netflix remet les pieds dans le plat avec une série dédiée à la sexualité. Et pas n’importe laquelle ! Celle des femmes…
Par le biais d’un trio d’actrices méconnues et talentueuses, «Sexify» aborde avec subtilité ce sujet encore tabou au XXIe siècle. La série ne baigne pas dans le cliché des nanas sûres d’elles, que du contraire, puisqu’elles disposent toutes de mœurs sexuelles distinctes. Elles décident chacune de leur propre implication dans la création de l’appli et de vivre leur sexualité comme elles l’entendent.
Natalia, prodige de l’informatique, découvre par le biais de ce travail qu’elle aussi peut s’adonner au péché de la luxure. Paulina, fervente catholique et fiancée à un militaire, s’affranchit de son image de fille sage et vit une crise identitaire de taille. Quant à Monika, fille gâtée et adepte des plans d’un soir, se voit remonter les bretelles par son paternel et se découvre en véritable femme d’affaires.
Le trio de femmes décomplexées permet à toutes de s’identifier à un des personnages. Les hommes ne pourront pas se sentir délaissés puisque de nombreux protagonistes viennent se mêler à l’intrigue.
Sacrément rafraîchissante et décomplexée, cette série Netflix est une belle réussite !
À lire aussi : «Le Sexe, en bref», une série éducative et divertissante sur Netflix
Climat dangereux
«Sexify» est une belle réussite et une surprise pour les abonnés de la plateforme de streaming qui ne s’attendaient pas à voir débarquer une série polonaise sur le plaisir féminin.
En effet, la Pologne n’est pas un modèle concernant la tolérance sexuelle surtout depuis octobre dernier et le durcissement à l’accès de l’IVG. Avorter est devenu un véritable calvaire pour les Polonaises qui réclament leurs droits dans les rues. Une révolution est en marche et la série Netflix trouve un écho particulier dans ces moments d’incertitudes.
Est-elle une série politique en devenir ? Pour l’instant, Netflix n’a pas encore communiqué sur une potentielle seconde saison. Après un final concluant, il serait fort probable qu’elle soit en réalité une minisérie…
Curieux de découvrir «Sexify» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici