«Sexify» (Netflix) : une seconde saison encore plus rafraîchissante !
Après deux ans d’attente, la série polonaise Netflix consacrée au plaisir féminin est de retour. «Sexify» brise toujours autant les tabous en s’intéressant, cette saison, au lâcher-prise des messieurs…
Pas question pour Natalia, Monika et Paulina d’abandonner leur application. Les trois étudiantes, qui ont travaillé d’arrache-pied pour créer «Sexify», ont bousculé le patriarcat en Pologne. Elles apparaissent en couverture de magazines et donnent des interviews endiablées. Tout le monde attend avec grande impatience l’application qui promet d’optimiser l’orgasme féminin. Malheureusement, la soirée de lancement est un fiasco et les dettes se profilent à l’horizon.
Impossible pour elles d’être dirigées par un homme. Elles redoublent d’efforts et font appel à une investisseuse extérieure exigeante. La solution pour optimiser leur entreprise est là : une version masculine de «Sexify».
À lire aussi : «Sex/Life» (Netflix) : la série qui réchauffera votre été
Émotions et communication
Avec «Sexify», Netflix s’attaquait à un problème de société de taille : le plaisir féminin. Pour la seconde saison, changement de direction. Si cette nouvelle salve d’épisodes est tout aussi pimentée que la première, la suite approfondit cette fois le lâcher-prise des hommes en abordant leurs problèmes de communication, la peur du jugement de leur partenaire ou encore la capacité à gérer leurs émotions. La masculinité (toxique) est au cœur de l’intrigue mais ne tombe pas dans le cliché que pourrait apporter le mouvement #metoo.
Si la seconde saison parvient à dresser un fil rouge cohérent, le récit s’égare parfois dans des arcs narratifs sans grand intérêt. Elle peut toutefois compter sur son trio d’actrices de choc au potentiel humoristique intéressant et à sa mise en scène suggestive.
À lire aussi : «Dirty Lines» (Netflix) : téléphone rose, libération sexuelle et espoir
Une troisième saison ?
Après le final de la saison 2, les abonnés de Netflix se demandent si une nouvelle salve d’épisodes est prévue. En effet, les héroïnes de «Sexify» ont encore de belles aventures à vivre.
Malheureusement, le retour de la production polonaise est passé inaperçu. Les audiences n’apporteront sans doute aucune bonne nouvelle. La balle est dans le camp de Netflix, qui, pour rappel, annule des séries à la chaîne depuis quelques mois. «Sexify» fera-t-elle partie du lot ?
En attendant, la série est à (re)voir sur Netflix. La bande-annonce de la saison 2 :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici