Sexe, humour et RTLplay !

Jill Vandermeulen entourée des candidats d'«Osez» © RTL Belgium/Jean-Michel Clajot
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

RTL a présenté les nouveautés inédites de sa plateforme SVOD, et mise sur les contenus coquins pour appâter le «viewer».

L’an dernier, RTL Belgium voulait mettre un peu plus en avant son offre SVOD, RTLplay, avec une campagne décalée axée sur son programme d’humour, «Le Stand up show». Un succès puisqu’un an plus tard, la chaîne fait le bilan, et il est bon : 281.700 «vidéonautes» reviennent fréquemment sur la plateforme et les contenus ont enregistré 3.158.900 vues (c’est près de 3 fois plus qu’en 2020), sur la période janvier à septembre 2021.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, RTL reconduit la production du «Stand up show» pour de nouvelles salves, une fois par mois, toujours avec de nouveaux talents plus hilarants les uns que les autres.

Annoncé il y a un an, mais reporté par le 2e confinement, «Osez» arrive sur RTLplay. Rappel pour les distraits : c’est la nouvelle émission un peu coquine de Jill Vandermeulen. Un docuréalité de quatre épisodes. Des binômes de candidats belges relèvent des challenges osés autour de l’intime. Réaliser un film X, ouvrir un magasin de sextoys, participer à un spectacle d’effeuillage dans un cabaret burlesque en étant crédible… Les binômes (frère-sœur ; couple ; amis) vont se soutenir mutuellement pour arriver à sortir de leur zone de confort ! Ils vont s’immerger dans des univers qu’ils ne connaissent pas et qui font souvent l’objet de clichés. Mais oseront-ils relever les défis qui leur sont lancés ?

Dans un registre similaire, la plateforme propose également «Sexplore» qui permet d’explorer différentes thématiques autour de la sexualité avec des reportages, des documentaires et des émissions exclusives. Une nouvelle manière de briser les tabous et de parler de sujets parfois méconnus…

Enfin, «Mikomi Hokina» est cosplayeuse depuis de nombreuses années et a décliné cette passion dans l’éro-cosplay (version érotique des personnages). Dès son passage à l’éro-cosplay, elle a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. La Belge a plus d’1,6 million d’abonnés, ce qui lui permet de vivre de son hobby. Aujourd’hui, la Chimacienne a sa propre société qui compte deux employés. Un portrait exclusif pour RTLplay, sur une jeune Belge totalement inconnue il y a quelques temps, qui s’est créé une communauté mondiale de followers.

L’offensive séries se poursuit sur RTLplay avec «Leonardo», «Le Temps est assassin», «La Vérité sur l’affaire Harry Quebert», «The Unusual Suspects» et «Your Honor». Et de nouveaux épisodes de «Derby Girl», «Stalk» et «Why Women Kill».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici