«Sex Education» (Netflix) : tout ce que l’on sait sur la saison 4
Après deux ans d’attente, le teen drama à succès revient avec une quatrième et ultime saison. À quoi peut-on s’attendre ? Attention, spoilers !
Depuis 2019, la série britannique de Netflix revient toujours en grande pompe. Et pour cause, elle est l’une des productions les plus appréciées sur la plateforme. Pour rappel, «Sex Education» raconte l’histoire d’Otis et Maeve qui s’improvisent thérapeutes/sexologues dans leur école. Trois saisons plus tard, les deux étudiants sont toujours là et sont de retour pour une quatrième et dernière saison (disponible dès le 21 septembre).
Avant tout, il est indispensable de faire un petit récap de la saison précédente. Le lycée Moordale a eu une nouvelle proviseure, prête à tout pour stopper les activités sexuelles qui s’y déroulent. Otis est sorti avec Ruby, mais leur histoire n’a pas tenu longtemps. En effet, le jeune homme est toujours amoureux de Maeve. Les deux tourtereaux se sont avoué leurs sentiments mais la jeune femme a dû quitter le pays pour les États-Unis. Eric a voulu s’investir dans ses origines nigériennes tout en assumant son homosexualité et a trompé Adam, avant de le quitter. Depuis son agression, Aimee n’arrive plus à avoir de relations sexuelles. Elle a choisi de prendre un nouveau départ et a quitté son petite Steve.
À lire aussi : «Sex Education» (Netflix) : qu’est-ce qu’un coach d’intimité ?
Cette ultime saison sera celle de toutes les réponses ! C’est aussi une période de grand changement car le lycée de Moordale a fermé ses portes. Les élèves sont donc transférés à Cavendish. Si Otis a hâte de faire connaître ses talents de sexothérapeute, Eric espère qu’ils ne seront pas considérés comme des losers. Les garçons sont surpris en découvrant que Cavendish est bien plus progressiste qu’ils ne le pensaient. De son côté, Maeve vit son rêve aux États-Unis où elle suit des cours de littérature avec un grand auteur.
Côté casting, le saison 4 perd bon nombre de ses membres dont Patricia Allison (Ola), Tanya Reynolds (Lily) ou encore Simone Ashley (Olivia). Emma Mackey, actrice jouant Maeve, confie également que son personnage sera beaucoup moins présent. «Je serai là de manière un peu plus sporadique parce que nous avons plus de personnages. Donc je n’y suis pas aussi régulièrement que dans les saisons précédentes», confie-t-elle.
Mais bonne nouvelle, qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveaux arrivants. Jodie Turner-Smith rejoint la distribution, ainsi que Dan Levy, Thaddea Graham, Marie Reuther, Felix Mufti, Anthony Lexa, Alexandra James et Imani Yahshua.
À lire aussi : Qui est Asa Butterfield («Choose or Die», «Sex Education» sur Netflix) ?
La scénariste Laurie Nunn, interviewée par The Guardian, explique que la saison 4 fera la part belle aux personnages transgenres. «Nous voulions vraiment honorer les personnes LGBTQ mais qui ont aussi la foi – ces personnes existent, et elles ne devraient pas être méprisées, elles devraient être célébrées.»
Tous les fans de la série se demandent aussi comment «Sex Education» se clôturera. La scénariste est claire à ce sujet : la fin ne sera pas parfaite…
Que veut-elle dire par là ? Pour le savoir, il faudra attendre ce jeudi 21 septembre. Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici