«Serenity» : un thriller exotique au large de l’océan Indien
C’est sur l’île Maurice que Matthew McConaughey et Anne Hathaway ont tourné «Serenity», de Steven Knight, à voir ce jeudi à 22h50 sur RTL-TVI.
Derrière la caméra, le réalisateur et auteur du scénario signait son troisième film après «Crazy Joe» et «Locke», un thriller conjugal aux accents oppressants et aux images paradisiaques. Le pitch ? Une femme battue sollicite son ex-mari, propriétaire d’un bateau, pour se débarrasser du nouvel époux abusif. Mais l’idée de nourrir les requins n’enchante pas vraiment le tranquille pêcheur…
«Je comprends que certaines femmes puissent en arriver là. Des femmes violentées par leur mari, leur compagnon ou des hommes, vous en avez des milliers chaque jour», rappelle Anne Hathaway. «Aucun homme n’a le droit de lever la main sur une femme, ni de lui dicter sa conduite. Il m’est arrivé personnellement de souffrir à cause des hommes. En amour, je n’ai pas toujours été heureuse. J’ai réussi à surmonter ces épreuves grâce à des parents à l’écoute.»
Le casting cinq étoiles compte aussi Jason Clarke, Diane Lane et Djimon Hounsou. Précédé de critiques américaines peu flatteuses, le film est sorti en 2019 directement sur Netflix en Europe. Si la première partie tient toutes ses promesses, la seconde lorgne du côté de la science-fiction et perd quelque peu de crédit.
Cet article est paru dans le Télépro du 27/5/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici