«Senior Year» (Netflix) : une caricature du «wokisme» ?
Reine de l’humour potache, Rebel Wilson revient sur Netflix avec la comédie «Senior Year». Dans ce film, classé parmi les programmes les plus regardés sur la plateforme, l’actrice donne la réplique à une quantité de jeunes interprètes. Vaut-il le coup d’œil ?
Pitch : Stephanie est une ado solitaire. En manque de vie sociale, elle se donne pour objectif de devenir populaire et reine du bal. Lors d’une représentation, la pom-pom girl tombe violemment et se retrouve à l’hôpital. Vingt ans plus tard, elle se réveille de son coma. À désormais 37 ans, elle décide de retourner au lycée et de gagner la couronne qui lui a échappé.
À lire aussi : Elle Fanning en ado suicidaire dans «Tous nos jours parfaits» de Netflix
Choc de générations
«Senior Year» n’est pas un chef-d’œuvre ou LE film de l’année. C’est certain, beaucoup de gens sont passés à côté, pensant qu’il fait partie des innombrables comédies pour ados disponibles sur Netflix. Et ils n’auraient pas tort… sauf que, voilà, ce long métrage a plus d’un tour dans son sac !
Réalisé par Alex Hardcastle, connu pour les séries «Grace & Frankie», «Parks and Recreation» et «You’re the Worst», «Senior Year» aborde un sujet énigmatique pour certaines générations : le wokisme, un mouvement progressiste.
En effet, la comédie se veut totalement inclusive et moderne. Le personnage principal subit un choc générationnel de haute voltige. Entre les années 2000 et 2020, il y a du chemin parcouru ! Certains diront que le scénario est prévisible, cousu de fil blanc et lourd. Là encore, ils ne se trompent pas. Il y a toutefois quelques nuances à apporter. En tout cas, «Senior Year» a de l’ambition. Le film est divertissant, parfois touchant. Soit on adore, soit on déteste !
Curieux de découvrir ce film avec Rebel Wilson ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici