«Séduis-moi si tu peux» : Charlize Theron, l’art de séduire
En ministre des Affaires étrangères, Charlize Theron est hilarante dans la comédie romantique «Séduis-moi si tu peux» (2019), à voir ce jeudi à 20h35 sur RTL-TVI.
Elle y tombe amoureuse de son auteur de discours de campagne, un barbu au physique peu avenant (campé par Seth Rogen) !
À 22.40, dans «The Last Face», de Sean Penn (2017), elle incarne un médecin humanitaire qui vit une histoire d’amour torride avec Javier Bardem, en plein conflit au Libéria. Selon le réalisateur, qui était alors en couple avec l’actrice, la violence de la guerre n’est comparable qu’à la brutalité des rapports entre un homme et une femme qui s’aiment d’un amour impossible…
Pourtant, la succession de clichés concentrés dans le film a tétanisé les critiques du monde entier. Au lendemain de sa présentation en compétition à Cannes, Libération titrait : «Un nouveau drame pour l’Afrique», en évoquant la façon obscène de souligner à l’image les horreurs des guerres au Libéria et en Sierra Leone.
Depuis, Charlize Theron a quitté Sean Penn. Elle a été l’attraction de «Fast & Furious 8» et s’est illustrée dans «Scandale». À 45 ans, elle vient de troquer son blond platine contre un roux flamboyant pour incarner Lady Lesso dans «The School for Good and Evil», une série tirée d’une saga littéraire pour jeunes adultes. Et elle s’apprête à produire un long métrage sur les femmes dans le milieu du surf pour Netflix.
Cet article est paru dans le Télépro du 10/6/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici