«Secret Story» : Benjamin Castaldi écrit-il lui-même ses vannes ?
Les mordus de télé-réalité ont gravé la date dans leur agenda : c’est ce vendredi 18 juillet que débute la 8e saison de l’émission estivale de TF1. Écourtée en raison de la Coupe du Monde de football, «Secret Story» s’étalera cette année sur dix semaines.
Un animateur qui aime jouer avec les mots
Ce n’est un secret pour personne : ce sont les révélations fracassantes, les engueulades et autres claquements de porte qui font le sel de «Secret Story» depuis 2007. Mais pas uniquement…
C’est aussi l’humour de son présentateur, Benjamin Castaldi, qui a contribué au succès d’audience du divertissement. L’occasion pour Télépro de poser la question suivante : Benji écrit-il ses vannes ?
Le coup de main de «Python»
Jongler en direct avec une machine aussi imposante que «Secret Story» ne s’improvise pas. Depuis la première saison, les interventions de l’animateur dans les quotidiennes et dans les primes sont rédigées au préalable par Laurence Descorps, répondant au doux surnom de «Python».
Chaque jour, cet auteur de l’ombre visionne l’épisode qui sera diffusé le soir même, serpente parmi les moments forts, puis prend la plume. C’est ensuite que Benji rajoute sa blague du jour. «On est très bon pour s’auto-motiver sur les mauvaises blagues et les mauvais jeux de mots», confiait récemment Benjamin Castaldi, 44 ans, à nos confrères français de Télé 7 jours.
«On ne va pas gagner le Goncourt»
«Secret Story» s’attire régulièrement les foudres des critiques, notamment sur les réseaux sociaux, fustigeant le caractère potache des interventions de Benjamin Castaldi. «Python» se défend : «Il faut être en adéquation avec ce programme. Ce sont avant tout des jeunes qui sont en vacances, ce n’est pas un programme politique, sinon on écrirait autrement. Là, c’est aussi notre récré. On sait que l’on ne va pas gagner le Goncourt.»
Pas de prix de littérature prestigieux, mais à quand le recueil des meilleures trouvailles du tandem Castaldi/«Python» ? Un best-seller garanti !
Rendez-vous ce vendredi soir dès 20h55 sur TF1 pour découvrir les nouveaux candidats de «Secret Story» et surtout les bonnes (et moins bonnes…) blagues de Benjamin Castaldi.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici