Sébastien Nollevaux quitte les «Pigeons» pour un nouvel envol à la RTBF

Sébastien Nollevaux quitte les «Pigeons» pour un nouvel envol à la RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le présentateur de «On n’est pas des pigeons» vient d’annoncer son départ. Benjamin Marechal récupère les dossiers conso…

Pour une surprise de fin de saison, c’est une surprise ! Sur les réseaux sociaux, Sébastien Nollevaux vient d’annoncer que le 15 juin prochain, en télé, et le 29 juin, en radio, il quittera «On n’est pas des pigeons». Le journaliste veut changer d’air…

Après 20 ans de journalisme, dont 14 ans de présentation quotidienne, du JT de 13H à «ONPDP», Nollevaux va relever de nouveaux défis, mais toujours à la RTBF. Il devient producteur pour le département info, mais pas au service des «Pigeons», puisque la production du talkshow reste dans les mains de Xavier Guilitte.

Jeu de chaises musicales oblige, c’est Benjamin Maréchal qui revient dans le nid. L’animateur avait quitté l’équipe, en 2016, pour lancer «Ah c’est vous !». Maréchal retrouvera un micro, tant en télé qu’en radio, puisqu’il sera déjà de retour avec les pigeonneaux sur les antennes de VivaCité, dès le 27 août, et sur La Une, le 3 septembre prochain.

Ce ne sera pas la seule nouveauté de la 8e saison de «On n’est pas des pigeons». Comme le décor du JT va être upgradé, celui du talk de l’access aussi. La différence va se sentir dans la ligne éditoriale. La RTBF annonce une rédaction d’investigation journalistique chargée de ramener des scoops conso et des révélations qui servent les intérêts des consommateurs. Et des Pigeons qui quitteront régulièrement leur studio pour des émissions en direct au cœur de la Wallonie et de Bruxelles.

On nous rassure en précisant que l’esprit d »«On n’est pas des pigeons» sera intact : «il vole toujours plus loin, toujours plus fort pour servir les consommateurs en quête de transparence et d’objectivité et ce, avec la même rigueur journalistique», conclut la RTBF.

Ce sera la version 2.0 des Pigeons, toujours plus corrosive, plus mordante, tout aussi divertissante et plus que jamais, réactive à l’actualité.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici