Sébastien Folin balance (gentiment) sur Cyril Féraud

Sébastien Folin balance (gentiment) sur Cyril Féraud
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur de «Harry» ne semble pas digérer avoir dû céder sa place au nouveau jeu de Cyril Féraud sur France 3.

Un peu occulté par l’affaire de Tex et des «Z’amours» sur France 2, un autre jeu n’a pas passé l’année sur France 3 : «Harry». Le jeu de mots de Sébastien Folin s’est subitement arrêté au début du mois. Un peu à la manière de l’éviction de Julien Lepers et «Questions pour un champion».

Dans un entretien vidéo mené par Puremédias, Sébastien Folin semble un peu amer. «L’ironie du sort, c’est que depuis cinq ans, nous avions une clause d’audience à 10% qui n’était jamais respectée» explique l’animateur. «Et au moment où la décision est prise, au mois de mars ou avril, on est à 12,5% ! Ce ne sont pas les audiences qui ont poussé la chaîne à arrêter l’émission»

Selon lui, la vérité est donc ailleurs… «C’est le désir de mettre en avant Cyril Féraud. Il fallait trouver une case pour lui. Cyril Féraud est le nouveau roi de France 3, et j’en suis ravi pour lui, tant mieux ! On est un peu les dommages collatéraux de cette décision

Et d’ajouter : «Je lui ai laissé une case en très bon état. Nous, quand on a récupéré la case des « Chiffres et des lettres », ils étaient en dessous de 10%, nous on rend une case qui est presque à 11%, c’est plutôt pas mal ! On n’a pas démérité. »

Féraud a été assez classe avec Folin. «Cyril m’a appelé. Super ! Je suis ravi pour lui ! Je ne construis pas mon bonheur sur le malheur des autres. Je lui dis bravo.» Pourtant France 3 laisse entendre que le jeu pourrait revenir. «Je n’y crois pas absolument pas ! Ils pensent ce qu’ils veulent, je ne suis pas dans leur tête… Après, je peux être surpris !»

«C’est une belle aventure, une aventure humaine. Plus de 1.300 émissions…», conclut-il. Sébastien Folin reste sur France Télévisions. Il prend les commandes d’un nouveau magazine «Clair Obscur», une émission culturelle proposée deux fois par mois, sur France Ô. Au programme, des interviews en tête-à-tête avec des artistes. On chuchote que Joey Starr serait son premier invité.

Pierre Bertinchamps

Découvrez l’interview de Sébastien Folin en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici