«Seal Team» : voyages au bout de l’enfer

Pour David Boreanaz, tout est une question de mental... © RTL Belgium/CBS/Eric Voake

La saison 3 de la série débute ce dimanche à 20h sur Club RTL.

Bravo, l’unité d’élite de Navy Seals menée par le coriace Jason Hayes (David Boreanaz, «Bones»), continue d’arpenter le monde pour sauver la veuve et l’orphelin. La 3e saison inédite de cette série musclée enchaîne des missions plus dangereuses les unes que les autres, de la Serbie à l’Azerbaïdjan.

«Un bon Seal doit être avant tout doté d’un mental d’exception. J’ai appris en les côtoyant que l’intelligence ne suffit pas à contrôler la peur. Pendant leurs entraînements, la question la plus souvent posée est « Comment allez-vous évoluer en milieu hostile dans les trente minutes qui suivent ? » Ils ne se voient pas comme des héros. Leurs sens du devoir et du sacrifice m’ont le plus surpris. Pour mon personnage, j’ai dû aller chercher mes peurs et les utiliser comme moteurs. Dans la vraie vie, j’ai juste peur des poules et j’ai le vertige», avoue l’acteur principal.

Pour réduire les coûts de production, une partie des épisodes a été tournée dans les zones rurales autour de Los Angeles, une autre dans la région de La Nouvelle-Orléans. Mais, par souci de crédibilité, toute la série ne peut pas être filmée en terre américaine. Elle s’est notamment expatriée au Paraguay, à Porto Rico et en Serbie.

Le succès est toujours au rendez-vous puisque CBS a déjà annoncé la date de lancement de la 5e saison : le 10 octobre aux USA !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici