«Scandale» : la chute d’un empereur de la télé
Diffusé ce jeudi à 20h35 sur RTL-TVI, ce film inédit de Jay Roach met en lumière les femmes qui ont fait tomber le tout-puissant patron de la chaîne d’info Fox News, Roger Ailes, en 2016.
Scénarisé par Charles Randolph, «Scandale» s’appuie sur un formidable trio d’actrices : Charlize Theron (aussi coproductrice), Margot Robbie et Nicole Kidman. Elles campent ces journalistes qui sont parvenues à évincer le patron tyrannique et prédateur de la Fox.
Depuis de nombreuses années, à la tête de cette chaîne ultraconservatrice, Roger Ailes pratiquait le droit de cuissage sur les candidates à la présentation d’émissions.
Tout commence par le licenciement de Gretchen Carlson, ex-Miss America et présentatrice-vedette de «Fox and Friends», qui dénonce le harcèlement sexuel dont elle est victime. Nicole Kidman est impeccable dans le rôle de cette blonde faussement stupide.
L’actrice oscarisée Charlize Theron prête ses traits, elle, à Megyn Kelly, célèbre pour avoir interpellé le candidat Trump et avoir subi ses foudres. Elle est bluffante de vérité. «Je ne l’ai pourtant jamais rencontrée. Et lorsqu’on m’a proposé le rôle, j’ai un peu hésité car je n’ai que très peu de points communs avec elle», a-t-elle avoué.
Quant à Margot Robbie, elle joue une naïve et ambitieuse journaliste, prise dans les filets d’Ailes, incarné par l’impressionnant John Lithgow.
Cet article est paru dans le Télépro du 18/11/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici