«Sardou, autoportrait» (France 3) : l’interview-vérité
Alors que le chanteur achève son ultime tournée, France 3 lui consacre une émission ce vendredi à 21h10.
Le phénomène Sardou fascine depuis soixante ans. Avec plus de trois cents chansons et cent millions de disques vendus, Michel Sardou (77 ans) s’est imposé comme le chanteur populaire par excellence. Les succès de ce dernier géant de la variété populaire rythment la vie des Français (et des Belges) et sont inscrits dans la mémoire collective…
Octobre 2023 : la tournée «Je me souviens d’un adieu» de Michel Sardou débute. Soixante dates, à guichets fermés, dans toute la France, en Suisse et en Belgique, à la rencontre d’un public sans cesse renouvelé, mais toujours au rendez-vous.
À cette occasion, Michel Sardou a accepté de participer à un documentaire exclusif et à une interview-vérité. Chez lui, en Normandie, il s’est confié à deux reprises à Augustin Trapenard («La Grande librairie»), quelqu’un qu’il apprécie. Ces deux entretiens constituent le fil rouge du documentaire.
Dans cet autoportrait, pas de témoin. Sardou, et seulement lui. Ses mots nous emmènent au cœur de sa vie et de sa carrière, de sa naissance dans une famille de saltimbanques au statut d’indétrônable chanteur populaire. Un Sardou authentique, un autoportrait sincère pour un documentaire intime et exclusif, réalisé par Nicolas Maupied.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/3/2024
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici