Sara De Paduwa quitte le Cube de «Viva for Life», qui va la remplacer ?
Deux nouveaux animateurs de la RTBF feront leur entrée dans le studio de verre à Bertrix.
Si on savait déjà qu’une nouvelle personnalité allait remplacer Marco Leulier, qui a quitté la RTBF, la surprise a été totale lorsque l’annonce a été faite d’un deuxième remplaçant pour succéder à… Sara De Paduwa, le rayon de soleil de «Viva for Life». L’animatrice avait participé à toutes les opérations depuis le lancement en 2013.
Les petits nouveaux ne sont pas des inconnus de l’opération caritative de la RTBF puisqu’il s’agit de Fanny Jandrain et de Walid.
Fanny Jandrain avait pris le relais de Benjamin Maréchal aux commandes du «Viva for Life Tour» où des défis sont réalisés par les habitants d’autres communes que celle qui accueille le cube de verre. «De la même manière que j’ai pu envisager le Belfius Viva for Life Tour auparavant. C’est la même énergie, la même volonté, le même entrain que je vais mettre dans cette aventure. J’ai dit directement OUI à l’idée d’entrer dans le Cube, mais il fallait que mes filles soient d’accord de prêter leur maman à la Cause. En tant que parents, c’est aussi important de montrer qu’il faut se mobiliser. Être séparée d’elles durant 144 heures n’est jamais arrivé. C’est un beau projet et j’ai hâte d’y être!» explique l’animatrice.
Walid, co-animait la quotidienne depuis 2015. «Le plus compliqué dans l’opération, c’est la gestion des émotions à laquelle il faut se préparer mais on ne se prépare jamais assez à se prendre en pleine figure des témoignages aussi poignants. Au quotidien on fait mine de ne pas la voir, mais cette réalité elle existe, ce qui est dur c’est la gestion de cette émotion-là. C’est être conscient d’une réalité et cette réalité cela fait 10 ans qu’on la met en lumière et c’est 10 ans de trop.», ajoute-t-il.
Ophélie Fontana devient la taulière de Viva for Life puisque ce sera sa 8e édition. «C’est un sacré changement, je deviens l’ancienne par la force de choses. Accueillir 2 petits nouveaux, cela va amener une nouvelle dynamique et de la fraicheur. Ce sont des gens que j’apprécie dans la vie comme collègues avec qui on va partager une aventure incroyable. Même s’ils connaissent l’opération Viva for Life, j’ai hâte de voir comment ils vont réagir dans le Cube, comment ils vont l’appréhender. Je leur donnerai mes bons petits conseils d’ancienne dans le Cube», conclut la journaliste.
Sara De Paduwa sort du Cube mais ne quitte pas l’opération. Elle sera présente pour la 11e édition qui se tiendra, une nouvelle fois, sur la Place des 3 fers à Bertrix (Prov de Luxembourg). Peut-être va-t-elle remplacer Walid à la présentation de la quotidienne ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici