Sara De Paduwa pourrait-elle prendre la place de Laurence Boccolini à midi sur France 2 ?

Sara De Paduwa © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice de la RTBF est sur la short-list des remplaçants potentiels du jeu de France 2.

Sara De Paduwa, sur France 2, dans «Tout le monde veut prendre sa place» ! Mais d’où vient cette drôle d’idée ?

Il faut remonter deux ans en arrière (même trois !). L’animatrice du «6/8», sur La Une, fait plusieurs allers-retours jusqu’à Paris pour des tests sur des projets d’émissions de jeux de France 2. Déjà lors du départ de Nagui, son nom avait été cité pour lui succéder. On connaît la suite : fraîchement débarquée à France Télévisions, c’est Laurence Boccolini qui hérite du programme dès la fin de l’été 2021.

La Belge est hors jeux pour cette fois. Le vent tourne, et ce week-end, on apprenait que Boccolini quitte le jeu de midi au terme de cet été. Le carrousel repasse-t-il pour l’animatrice de la RTBF ? La presse française semble le penser.

Selon Le Parisien, Sara De Paduwa fait partie des candidats potentiels à la reprise du poste. Elle aurait même signé – à l’époque – un contrat d’exclusivité avec Effervescence, la boîte qui produit «Tout le monde veut prendre sa place», pour la France. Les contacts sont donc déjà étroits entre la Belgique et la France. Cerise sur le gâteau, si Sara De Paduwa décroche la timbale, la RTBF ne se fera pas prier pour faire l’acquisition du programme, comme du temps où Nagui était à la barre. On pourrait même l’imaginer revenir en bonne place dans les grilles de La Une…

Mais nous n’en sommes pas encore là… La concurrence est rude pour Sara puisque toujours selon le quotidien français, Bruno Guillon aurait fait part à la chaîne française de ses intentions de reprendre «TLMVPSP», tout en gardant «Chacun son tour» (juste avant). L’idée serait de faire une tranche intégrée, en fin de matinée, avec les deux jeux de culture générale.

Ce qui pourrait faire pencher dans la balance en faveur de l’animatrice belge de 43 ans, c’est que Delphine Ernotte-Cunci a une préférence pour mettre une femme à la présentation du jeu. Hormis Sidonie Bonnec, qui coprésente «Tout le monde a son mot à dire» avec Olivier Minne, la plupart des jeux, sur France Télévisions, sont entre les mains d’animateurs masculins. Il revient au Parisien, qu’une offre a été faite à Cyril Féraud qui aurait refusé…

France 2 ne va plus traîner pour trouver le nouvel animateur de «Tout le monde veut prendre sa place». L’annonce devrait être faite lors de la conférence de rentrée des chaînes du groupe qui se tiendra le 11 juillet prochain à Paris.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici