Sara De Paduwa ou Cécile Djunga pour remplacer Nagui ?

Nagui, Sara De Paduwa et Cécile Djunga © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La succession au poste de présentateur de «Tout le monde veut prendre sa place» prend une tournure noire-jaune-rouge !

Depuis l’annonce par Nagui de son retrait de l’émission du temps de midi sur France 2, «Tout le monde veut prendre sa place», plusieurs noms circulent. Télépro.be a d’ailleurs déjà fait un petit topo, la semaine dernière.

Mais plus les heures passent, plus les choses bougent. Le Parisien révèle que deux Belges sont aussi dans les startings-blocks. Des animatrices de la RTBF

Citée par le quotidien français, Sara De Paduwa est dans la course. Nous confirmons l’information de bonne source. Les jeux, ça la connaît puisqu’elle a été aux commandes des «Associés», sur La Une de septembre 2018 à fin 2019. Pour la petite histoire, «Les Associés» a la même mécanique (et provient du même format) que «Les 12 coups de midi» de TF1. Un bon présage ?

L’autre compatriote n’est pas nommée par le journal français, mais un vent très favorable nous souffle que ce serait Cécile Djunga qui ferait également le test pour prendre la place de Nagui. Elle aussi, les jeux ça la connaît, même si c’est plutôt de l’autre coté du miroir, comme maîtresse des mots avec Laurence Boccolini dans «Mot de passe», le matin sur France 2. Sur la RTBF, Cécile est aux commandes de «Culture club» (Tipik).

Laurence Boccolini qui reste le nom le plus cité et «le choix de la Présidente» de France Télévisions, Delphine Ernotte qui veut féminiser un peu plus la case.

Alors qui pour remplacer Nagui ? Duo ? Carré ? Ou Cash ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici