Sara De Paduwa en lice pour reprendre «Slam» (France 3) ?

Sara De Paduwa © Getty Images

L’animatrice belge est dans la liste des successeurs de Cyril Féraud.

Après l’annonce du départ de Jarry du jeu «Tout le monde veut prendre sa place», France 2 a fait le choix d’y installer Cyril Féraud. Jeu de chaises musicales, il y a donc une place de libre à la tête de «Slam», en fin d’après-midi sur France 3. L’animateur ayant un agenda déjà très chargé, il devait abandonner l’un de ses jeux quotidiens.

France Télévisions avait rapidement précisé que leur décision serait prise à la fin du mois de mai ou au début du moins de juin. On y est…

Selon Le Parisien, une short-list des remplaçants potentiels circule dans les couloirs de la chaîne. On y retrouve Damien Thévenot (présentateur de «Télématin», le week-end), Yasmine Oughlis («La Maison des maternelles»), ou Jean-Luc Lemoine («Samedi d’en rire» sur France 3). Ce dernier était pressenti, l’an dernier pour reprendre «Tout le monde veut prendre sa place», et succéder à Laurence Boccolini.

Et pourquoi pas Sara De Paduwa ?

En plus de ces animateurs «maison», le journaliste Clément Garin ajoute que Mathieu Gérard (NRJ en France), Thomas Isle (Europe 1 et ex-France 5) et notre compatriote Sara De Paduwa tiennent également la corde.

C’est la 3e fois que l’animatrice du «6/8» de la RTBF est citée. On parlait déjà d’elle lorsque Nagui avait décidé d’abandonner «son» jeu du midi de France 2, en 2021. Rebelote l’an dernier quand Boccolini a cédé sa place. Il est donc logique que Sara De Paduwa soit de nouveau dans la course, d’autant qu’elle a déjà fait pas mal d’essais à Paris pour la société de production Effervescence, qui produit à la fois «Slam» et «TLMVPSP».

Selon le quotidien français, des animateurs seront testés, ce jeudi 30 mai 2024, sur le jeu de mots de France 3, en vue de faire un choix dans de bonnes conditions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici