Sara De Paduwa : «En 2021, saisissons les petits bonheurs !»
L’animatrice a toujours du peps à revendre ! Ce jeudi, elle retrouve le cube de «Viva for Life» et, avant, illumine «Le Grand show des Associés», ce mardi à 20h35 sur La Une.
Avec ses complices, Ophélie Fontana et Adrien Devyver, l’animatrice de 40 ans investit le cube en verre au pied de la tour Reyers pour une édition particulière de «Viva for Life», du 17 au 23 décembre. Crise sanitaire oblige, la RTBF a dû revoir ses plans. Seul un «fan wall» leur permettra d’être encouragés et aidés dans leurs défis.
Deux jours avant, Sara De Paduwa est aussi aux manettes du «Grand show des Associés» sur La Une.
Cette édition de «Viva for Life» se fera sans public ? C’est énorme car c’est lui qui nous porte, en partageant des sourires, des regards et de l’amour avec nous. Nous serons enfermés six jours et six nuits rien qu’à trois. Personne n’est autorisé à entrer dans le cube. Toutes les équipes sont à pied d’œuvre pour créer un studio à côté du cube pour accueillir les invités. Ils sont une cinquantaine mobilisés derrière nous.
Au bout de huit ans, êtes-vous toujours motivée ?
Plus que jamais ! Je me sens investie d’une mission : donner plus de moi-même que les autres fois. Plus de familles encore ont basculé dans la précarité. L’an dernier, plus de 600 défis ont été relevés par les gens. Nous voulons récolter un max de dons. Chaque euro compte et profitera aux associations sur le terrain pour lutter contre l’enfance défavorisée.
Quelles qualités d’Ophélie et Adrien avez-vous découvertes dans le cube ?
Ophélie est fort à l’écoute et dans le partage, Adrien respire la bonne humeur et est toujours prêt à motiver. Nous portons tous les témoignages que nous entendons et il faut savoir lâcher la pression. Nous comptons sur Adrien pour cela.
À quoi va ressembler ce «fan wall» ?
Nous allons voir apparaître divers visages d’auditeurs et téléspectateurs sur un mur et nous pourrons interagir ensemble.
Au profit de l’opération, vous présentez aussi le «Grand show des Associés», inspiré du jeu de culture générale quotidien que vous animiez…
J’étais super émue de retrouver mon grand plateau. C’est un peu mon cadeau de fin d’année professionnelle. En plus, c’était avec les «copains maison», de Jérôme de Warzée à Fanny Jandrain. Le plus bizarre, c’est que ça s’est déroulé sans public. Les règles étaient strictes : arriver masqués en plateau et ne l’enlever qu’une fois assis. Au fur à mesure des éliminations, les copains forment le public et mettent l’ambiance !
Comment voyez-vous 2021 ?
Je réalise la chance que j’ai. Je n’ai pas cessé de travailler. Je pense à ceux qui ont dû se mettre en «stand by» à deux reprises, durant des semaines. C’est très dur ! J’appréhende en 2021 les conséquences économiques et sociales de la crise. Beaucoup de secteurs sont touchés. Il faut profiter des petits bonheurs s’offrant à nous. Il y en a, si on veut bien les voir !
Cette interview est parue dans le magazine Télépro du 10/12/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici