Sara De Paduwa : «C’est compliqué pour mes amis de me faire un cadeau…»
Après six jours dans le Cube de «Viva for life», l’animatrice prendra du temps pour sa famille à Noël. Plutôt dépensière, il est difficile de lui trouver le cadeau idéal…
Chaque jour de décembre, retrouvez des anecdotes loisirs et des interviews de vos animateurs préférés sur le thème des Fêtes. Aujourd’hui, rencontre avec l’une des animatrices les plus sympathiques de la RTBF, présente notamment dans «Une brique dans le ventre» et «Viva for life».
Qu’allez-vous faire pour Noël ?
«Viva for life» ! C’est la première chose qui me vient à l’esprit. Ensuite, le 24 décembre, on va encore en discuter avec mon compagnon, mais ce sera en tout petit comité.
Vous êtes plutôt restaurant ou grand repas à la maison ?
Noël se fait à la maison. J’avoue qu’on ne sait pas le faire chez moi parce que c’est petit. Mais, on se fait inviter chez d’autres. Je ne suis pas attachée à des traditions, où on fait une sorte de tournante et chacun reçoit les autres membres de la famille d’une année à l’autre. Par exemple, l’an dernier, nous avons réveillonné chez des amis. C’était très chouette. Je crois que cette année, ce sera chez mon père… Puis, le 25 décembre, on part en France, dans la famille de mon homme, qui habite au sud de Paris.
C’est une période que vous attendez avec impatience ?
Pour moi, Noël ne signifie pas quelque chose de particulier, c’est juste un moment de l’année où j’ai envie d’être ensemble, avec ma famille ou mes amis. Partager des choses et bien manger. Mais, c’est un moment que j’attends aussi. J’adore faire plaisir. Depuis le début du mois, je suis occupée sur les achats de Noël. J’aime bien que chacun ait son petit cadeau. C’est gai comme période et c’est gai aussi de voir le sapin entouré de cadeaux.
Si j’étais le Père Noël, qu’est-ce que vous me demanderiez ?
Une maison plus grande ! (rires) C’est dans vos cordes ?
Et celle que vous rénovez dans «Une brique dans le ventre» ?
Non, elle n’est pas pour nous. Dommage… (rires) Plus sérieusement, matériellement, je n’ai besoin de rien, parce que je suis assez dépensière, et donc quand j’ai besoin de quelque chose, je l’achète tout de suite. C’est d’ailleurs très compliqué pour mes amis de me faire un cadeau. Je ne sais pas attendre. Mais si le Père Noël pouvait garantir une bonne santé pour mes enfants, ce serait parfait.
Avez-vous un bon souvenir de Noël ?
Chez nous, la fête de Saint-Nicolas était plus importante, et je me souviens qu’un matin du 6 décembre, Saint-Nicolas n’était pas passé. Et tout d’un coup, on entend un énorme «boum», à l’étage, et c’était mon beau-père qui avait tout organisé très vite pour nous faire une surprise. C’était magique !
Entretien : Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici