Sandrine Scourneau : «J’ai une collection de boules de Noël assez indécentes…»
Noël avec… la Miss météo de TV5MONDE !
Chaque jour de décembre, retrouvez des anecdotes loisirs et des interviews de vos animateurs préférés sur le thème des Fêtes. Aujourd’hui, découvrez l’interview de Sandrine Scourneau !
Chez elle, les fêtes se déroulent en famille et avec des amis. Pour Sandrine, le Noël des Scandinaves est une des plus belles traditions.
Que faites-vous pour Noël cette année ?
Je passe Noël chez moi avec mon mari, ma belle-maman et mon petit Mathis. J’espère que mes amis passeront nous faire un petit coucou, mais ils travaillent le jour de Noël. Et ce jour-là, je vais près de mon grand-père…
Est-ce une période que vous attendez avec impatience ?
Oui pour la décoration. Je suis une fan de déco, et donc faire le sapin est un vrai plaisir. J’ai une collection de boules assez indécentes, je tiens ça de ma maman…
Il y a une tradition, ailleurs que chez nous, qui vous intéresse ?
Je suis fan de la Scandinavie, pour le design mais aussi pour leur tradition de Noël . Par exemple, pendant la période de l’Avent, les Suédois allument chaque dimanche une bougie d’un chandelier jusqu’à Noël. Ils disposent également des gnomes sous le sapin, gardiens des récoltes
Où aimeriez-vous fêter Noël ?
Sur une plage avec un cocktail, la tête vide et la boîte mails pleine de nouveaux projets…
Si j’étais le Père Noël, que me demanderiez-vous comme cadeau original ?
Une émission qui me convienne, un projet excitant, et un remède contre Alzheimer qui a emporté ma grand-mère, il y a quelques mois…
Un bon souvenir de Noël ?
J’ai découvert que le Père Noël n’existait pas lorsque j’ai surpris mon père à quatre pattes près de la cheminée, en train de prendre ma lettre et de déposer les cadeaux. Filou va ! (Rires)
Entretien : Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici