Sandrine Corman et Ludovic Daxhelet cuisinent pour «Le Meilleur pâtissier» (RTL-TVI)

Sandrine Corman et Ludovic Daxhelet cuisinent pour «Le Meilleur pâtissier» (RTL-TVI)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La pâtisserie, ce n’est pas du gâteau ! Et les deux animateurs se sont vite rendu compte que malgré son nom, le «Fantastique», ce n’est si facile à réaliser…

Pour les besoins d’une promotion du «Meilleur pâtissier» sur les réseaux sociaux, RTL-TVI a convié Sandrine Corman et le «grand baladeur», Ludovic Daxhelet dans l’atelier culinaire du magasin «Les Secrets du chef», à Namur.

Mélanie, la jeune candidate belge du programme, supervisait le travail. La tâche n’était pas facile, avec comme recette du jour, un «Fantastique, gianduja-chocolat». Un exercice plutôt simple pour la Taminoise qui a vu bien pire avec Mercotte. Une épreuve digne de «Pékin Express» pour les deux animateurs. Pourtant, la tâche avait largement été prémâchée, puisque les ingrédients étaient déjà tous prêts à l’emploi.

C’est dans la bonne humeur que le gâteau a été confectionné avec humour, Ludovic Daxhelet ne manquant pas une occasion pour expliquer le «pourquoi du comment», à la manière de sa nouvelle émission scientifique, «Ramène ta science !» qui démarrera le 29 octobre sur Club RTL. Comment bien casser des œufs ou les cuire sans une source de chaleur. On en avait presque oublié de terminer la préparation du Fantastique.

Au final, un résultat qui donne l’eau à la bouche, mais dont la longueur de la préparation a laissé sceptique Sandrine et Ludovic. La pâtisserie, c’est une question de patience, n’arrête pas de répéter Cyril Lignac.

Et si l’art de pâtisser vous tente, Mélanie entame des ateliers de pâtisserie dans le même établissement à Namur. Prêts ? Pâtissez…

Pierre Bertinchamps

À lire aussi : qui est Mélanie, la candidate belge du «Meilleur pâtissier» 2016

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici