Sandra Kim remporte la première édition belge de «Mask Singer»
La chanteuse liégeoise a bluffé le jury de VTM, cachée sous un masque de Reine à la voix cristalline.
Pour la première saison de «The Masked Singer», la version flamande de «Mask Singer» sur VTM, la chaîne a fait fort en convaincant Sandra Kim de participer.
Sous le masque de la Reine (De Koningin), notre unique lauréate du Concours Eurovision à ce jour, a littéralement bluffé le jury de l’émission. Avouons-le, son timbre de voix était reconnaissable entre mille, mais ça n’a pas empêché Sandra Kim de se hisser jusqu’à la finale, ce vendredi, et de remporter cette première édition, en Flandre.
Parmi les indices qui l’ont trahie, il y a l’accent. Non pas de Liège, mais de l’autre côté de la frontière linguistique, Sandra a un petit accent francophone quand elle parle néerlandais. Il y a le cadeau empoisonné qui est sa victoire à l’Eurovision.
Le Concours Eurovision apparaîtra d’ailleurs plusieurs fois dans les indices en revenant sur son jeune âge à l’époque et le fait qu’elle soit l’unique gagnante pour notre pays. On évoquera aussi des montagnes en référence à Bergen (pas Mons, en flamand !), la ville norvégienne où elle a remporté le Grand-Prix en 1986.
Elle a également repris un titre emblématique de la compétition européenne, «Euphoria» de Loreen, (en 2012).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si les fans de l’Eurovision l’avaient reconnue assez rapidement, le fait d’avoir été en finale de «The Masked Singer» a permis au public de VTM de découvrir toute l’étendue vocale de la chanteuse reprenant sans complexe tant des titres de Sia que de Lady Gaga ou encore d’Alicia Keys.
Du talent qui ne demande qu’à s’exprimer parfois plus loin que sur une reprise de «J’aime la vie» !
La révélation finale :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici