Samuel Etienne garde «Questions pour un champion» (France 3)

Samuel Etienne n'ira finalement pas à «Télématin» © FTV/Jean-Philippe Baltel
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur a refusé le troc de France Télévisions : «Télématin» contre son jeu fétiche.

Ce week-end, France 2 annonçait les changements apportés à «Télématin» à la rentrée, et notamment les deux nouveaux duos à la présentation (Thomas Sotto/Julia Vignali et Damien Thévenot/Maya Lauqué). Si pour Julia Vignali, le choses semblaient pliées depuis longtemps, la surprise venait pour le nom de Thomas Sotto.

Selon des indiscrétions du Parisien, le joker de Laurent Delahousse aux JT de France 2 avait en fait d’abord été contacté par la direction de la chaîne, mais Sotto avait refusé l’offre. La chaîne s’est donc repliée sur la matinalier de Franceinfo, Samuel Etienne.

Le projet séduisait le journaliste, mais la condition imposée par France tv l’était moins : Samuel Etienne aurait dû laisser son émission quotidienne de France 3, «Questions pour un champion». Le jeu de culture générale a pesé trop lourd dans la balance, l’animateur décline…

Entre temps, Thomas Sotto reconsidère sa réponse en demandant de conserver le fauteuil de joker des éditions du week-end du JT de France 2, ainsi que l’émission politique du jeudi. La deuxième chaîne accepte, et la suite on la connaît.

Tout rentre dans l’ordre, et Samuel Etienne va pouvoir reprendre ses activités normales sans doute également sur les réseaux sociaux, même si comme il les qualifiait : (il s’agit) d’«une charge de travail énorme» ! Reviendra, reviendra pas sur Twitch ?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici