Samira («MasterChef») : «Je prendrai volontiers ma revanche !»

Samira © France 2/Nathalie Guyon
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La candidate belge de «MasterChef» s’est vue proposer de revenir en saison 2.

Ce mardi soir, le dénouement (un peu avancé) de «MasterChef» sur AB3 et France 2 a vu la victoire – sans grande surprise – de Marc-Amaury qui a remporté la somme de 100.000 euros. Notre compatriote, Samira, qui devait partir avec un avantage pour la préparation du banquet, a dû déclarer forfait. Et pour cause, elle a accouché juste après le tournage de la demi-finale…

Mais le trio de chefs lui a fait une drôle de proposition. «S’il y a une saison 2, on m’a invitée à participer à la phase finale directement pour que je puisse prendre ma revanche», explique Samira. «J’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’inachevé pour moi dans cette aventure. C’est juste pour ce côté-là que j’y retournerais».

«J’ai toujours le projet d’ouvrir mon propre restaurant, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je crois que ça va prendre quelques années. C’est trop important pour que ça se fasse si vite», précise-t-elle.  En attendant, Samira va proposer un microprogramme de recettes qui sera diffusé entre les programmes sur France Télévisions. «C’est quelque chose que je voulais faire, prodiguer de la cuisine à la télé ou à la radio. Les tournages sur « MasterChef », c’était peut-être très intense, mais c’était génial ! ».

Chez nous aussi, les choses vont bouger. «En Belgique, on m’a proposé de prendre les rênes d’un restaurant gastronomique le week-end. Afin de faire goûter ma cuisine. C’est magnifique.»

Pour Samira, après trois programmes culinaires, les concours à la télé, c’est terminé ! «J’ai fait le tour ! Sauf si on me rappelle pour ma revanche… Je vais plutôt développer des choses sur les réseaux sociaux ou comme invitée dans une émission, mais les concours, j’ai eu ma dose !» , sourit-elle.

Une nouvelle vie qui commence pour cette passionnée d’art culinaire dont le talent a déjà séduit les plus grands chefs français.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici