«Sale pute» de Myriam Leroy et Florence Hainaut, en exclusivité sur Proximus Pickx

En attendant la diffusion sur Arte et la RTBF © Kwassa Films
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le documentaire sur le harcèlement des deux journalistes belges est déjà disponible sur la plateforme VOD.

Le documentaire «Sale pute» s’attaque à un problème de société : 73 % des femmes dans le monde ont subi des cyberviolences. Signé Florence Hainaut et Myriam Leroy, deux visages bien connus des antennes de la RTBF, il traite d’un sujet qui gangrène notre société : les cyberviolences dont sont victimes de nombreuses femmes.

Les deux femmes, qui ont toutes les deux souffert de harcèlement en ligne durant plusieurs années, font le tour de ce phénomène et explorent diverses pistes pour apporter des solutions à celui-ci.

«Twitter est un lieu de domination masculine comme tous les autres. Les femmes sont harcelées au travail, dans la rue, sur Internet… C’est partout ! Internet étant le reflet de la société, cela dit que le monde est raciste, antisémite et misogyne. Finalement, merci les réseaux sociaux de nous le montrer et de prouver ce que l’on dit depuis toujours !», résume Florence Hainaut.

Avant sa diffusion, en juin sur Arte et en mai sur la RTBF, «Sale pute» est déjà disponible sur la plateforme VOD de Proximus Pickx. Dès la mi-mars, il sera accessible aux abonnés à Movies & Séries.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici