«Safe» (TF1) : Harlan Coben version télé
«Ne le dis à personne», «Une chance de trop», «Juste un regard»… Les romans de Harlan Coben inspirent le cinéma et la télévision.
En 2016, l’écrivain américain s’est essayé à la création d’une série avec «The Five». En 2018, il enchaîne avec «Safe», une minisérie en huit épisodes, coproduite par C8 et Netflix. Diffusée ce soir sur TF1, elle raconte l’histoire de Tom, devenu veuf récemment, père de deux filles, prenant un nouveau départ.
Disparition inquiétante, meurtres, secrets explosifs, suspense insoutenable : toutes les ficelles des intrigues de Harlan Coben se retrouvent dans «Safe». «Ce qui compte pour moi, c’est de capter l’attention du public et d’accélérer son pouls», souligne le maître du thriller. Le pari est réussi !
À lire aussi : 5 séries Netflix tirées d’histoires d’Harlan Coben
La série est portée par un joli casting. Michael C. Hall («Dexter»), interprète de Tom, est ravi de reprendre les tournages : «J’ai été frappé par la qualité d’écriture du premier épisode. Après «Dexter», je ne recevais que des scripts macabres. Je suis donc ravi de jouer enfin un type « normal ».» L’acteur donne la réplique à Audrey Fleurot, qui a tapé dans l’œil de Harlan Coben dans la série française «Engrenages».
Cet article est paru dans le Télépro du 23/02/2023.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici