Sabrina Jacobs appelée à la rescousse pour remplacer Stéphane Pauwels sur Bel RTL

Sabrina Jacobs appelée à la rescousse pour remplacer Stéphane Pauwels sur Bel RTL
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Suite aux ennuis judiciaires de l’animateur, la station radio de RTL Belgium vient de lui trouver une remplaçante.

Une rentrée mouvementée pour RTL (comme l’explique votre Télépro, paru cette semaine, en librairie), après une fin de saison déjà compliquée : l’animateur-vedette de RTL-TVI et de Bel RTL, Stéphane Pauwels, rencontre quelques soucis d’ordre privé. La chaîne privée a donc dû prendre la décision de le suspendre de son antenne, tant sur RTL-TVi que sur Bel RTL.

Il fallait donc trouver une voix pour reprendre le nouveau rendez-vous de Bel RTL, «Confidence pour confidence». L’émission est prévue tous les jours de 13h à 14h. Stéphane Pauwels y recevait un invité fil rouge de la semaine pour récolter quelques confidences et les bons comme les mauvais moments de leur vie, au cours de conversations à bâtons rompus. Lors de la conférence de presse de présentation de la grille, Pauwels avait précisé que ce ne serait pas que des people qui viendraient à son micro, mais aussi des personnalités de la société civile.

C’est la semaine dernière qu’étaient enregistrés les premiers numéros de l’émission. Ceux déjà mis en boîte avec Eric-Emmanuel Schmitt ne seront pas diffusés. Et c’est Christian De Paepe qui assure l’interim avec Jean-Marie Bigard, diffusé en ce moment.

Dès la semaine prochaine, Sabrina Jacobs prendra la relève. «Productrice et animatrice de ‘Face à Face’ depuis 2014, Sabrina est devenue maître dans l’art d’interviewer des personnalités», précise le communiqué de la station au point d’exclamation. «Qui plus est, tantôt pour une saison complète, tantôt de manière ponctuelle, Sabrina officie sur Bel RTL depuis 20 ans cette année !»

Lundi 10 septembre, le premier invité de Sabrina sera le Grand Jojo.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici