Sabine Mathus licenciée de RTL
Selon «Le Journal de la télé» (Nostalgie), l’animatrice de 51 ans aurait été remerciée dans le cadre d’un plan plus large d’économies au sein du groupe.
Sabine Mahus (51 ans) aurait été licenciée de RTL, annonce ce jeudi 24 octobre 2013, la radio Nostalgie. D’après celle-ci, le remerciement de l’animatrice «s’inscrit dans un plan social plus vaste, destiné à faire des économies pour les chaines privées. D’autres licenciements devraient suivre, mais il ne concerneront pas des personnes faisant de l’antenne.»
«Nous n’avons aucun commentaire à faire, si ce n’est qu’il n’est absolument pas question d’un plan de licenciements plus vaste au sein de RTL», a de son côté affirmé Philippe Delusinne, l’administrateur délégué de la société.
Un passage en politique
Figure emblématique de RTL, Sabine Mathus y était entrée à la fin des années 80, après un rapide passage par la RTBF. Animatrice radio, speakerine en télé, la Liégeoise avait aussi présenté des émissions pour enfants (souvenez-vous d’Étienne et Eugène). Après un break début 2000 pour s’occuper de relations publiques ministérielles au sein du MR (Arts et Lettres), Sabine Mathus était revenue à l’animation sur RTL-TVI avec le rendez-vous quotidien «Face-à-face», présenté en alternance avec Charlotte Baut. Mariée à l’architecte Jean-Pierre Reynders, frère du ministre MR, elle est aussi la maman de Margaux (16 ans).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici