RTLplay, victime du covid-19, reporte plusieurs projets
Cet automne, RTL annonçait à grands frais de nouveaux programmes pour sa plateforme SVOD, mais les confinements ont changé les plans.
En octobre dernier, RTL démarrait une campagne de (re)lance autour de RTLplay. À l’image d’Auvio, la chaîne privée voulait faire de son outil de streaming, une plateforme qui propose également pas mal de contenus inédits, et notamment des produits maison. Il était question d’une émission d’humour produite en collaboration avec le Kings of Comedy Club, à Bruxelles, «Le Stand Up Show» et une émission autour du sexe, présentée par Jill, «Osez».
Près de six mois plus tard, aucune émission n’a vu le jour. RTL doit bien l’admettre, «c’est la faute au covid !». Sandrine Gobbesso, directrice de la Télévision à RTL Belgium regrette cette situation. «Nous en sommes extrêmes désolés. « Osez » était déjà planifié et tout était dans les tuyaux. On avait déjà réservé des billets de train… On a dû tout annuler à la dernière minute. Nous avons reporté plusieurs fois, en s’avançant sur des dates. Mais là, malheureusement, c’est reporté sine die, sans date tant la situation est complexe.»
Même problématique pour «Le Stand Up Show». «On a essayé de postposer plusieurs fois, mais nous sommes tenus en haleine par la situation sanitaire qui n’est pas des plus emballante pour ce genre de programme.» Et la directrice fait un parallèle avec le retour en présentiel dans le «Septante et un» qui lui aussi avait déjà été évoqué plusieurs fois. «On attend !»
«Ça n’enlève rien à notre volonté de mettre en boîte ces programmes. C’est toujours prévu, et nos équipes en interne continuent de travailler dessus. Avec le temps qui est passé, on a perdu quelques candidats qui ne sont plus disponibles pour « Osez », par exemple. Il faut faire de nouvelles recherches», conclut Sandrine Gobbesso.
Pas de nouveautés en production propre, dans l’immédiat, sur RTLplay… Pour se consoler, on pourra toujours suivre le direct de l’élection de Miss Belgique 2021, ce mercredi soir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici