RTL-TVI relooke ses magazines !

RTL-TVI relooke ses magazines !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dès ce lundi soir avec «Images à l’appui», tous les magazines d’infos de 19h45 bénéficient d’un lifting en douceur.

«Ce n’est pas une réponse à une éventuelle baisse d’audience. Nos magazines se portent à merveille», prévient Stéphane Rosenblatt, directeur des programmes et de l’information de RTL-TVI. «Du lundi au dimanche, notre moyenne de parts de marché s’élève à 29 % et atteint les 433.700 téléspectateurs. Nous nous félicitons d’ailleurs de cette fidélité fantastique. C’est un créneau en or.»

Ce nouvel habillage (un code couleur par magazine) correspond aussi à une nouvelle forme de narration. «Nous voulions améliorer encore sans perturber les habitudes. Le piège est de lasser. Il fallait relooker tout en gardant la base stable», explique Georges Huercano, directeur des magazines.

Cela signifie la fin des plateaux en studio et le retour sur le terrain pour les journalistes. «Et cela inclut plus de tournages et plus de moyens. Les sujets de 26 minutes sont chapitrés et comptent des teasers. C’est une façon plus dynamique et moderne de relater les histoires et faits d’actualité. Par exemple, pour « Coûte que coûte », découvrir Philippe Malherbe en situation apporte un plus. Chaque magazine avait déjà connu des mutations. Ici, il s’agit de les homogénéiser tout en conservant leurs fortes personnalités.»

Résultat à découvrir, ce soir, avec Audrey Leunens, la médiatrice en matière d’arnaques, litiges et autres injustices, dont le magazine fête déjà ses douze ans d’antenne.

Suivront, au fil de la semaine, les autres émissions concernées : «Enquêtes» (mardi), «Coûte que coûte» (mercredi), «Tout s’explique» (jeudi), «Reporters» (vendredi), «I Comme» (samedi) et «Docs de choc» (dimanche).

Caroline Geskens

Découvrez ci-dessous les premières d’«Images à l’appui» version relookée :

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