RTL-TVI : la fin de «Top Chef» menacée ?

Le coronavirus impacte indirectement le jury de «Top Chef» © M6
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le patron de M6 a déclaré qu’il n’était pas assuré de pouvoir continuer à diffuser «Top Chef».

Que ce soit TF1, M6 ou C8, les chaînes françaises sont sous pression. Le confinement a du bon pour les audiences, mais c’est la galère côté publicitaire. Les annonceurs ne se pressent plus au portillon dans une crise sanitaire qui s’enlise.

Du coup chez M6, on la joue prudente. Invité sur RTL Paris, ce samedi, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a expliqué que le manque d’annonceurs posait problème et que certaines émissions – pourtant déjà tournées – risquaient d’être retardées. «Nous essayons d’aller jusqu’au bout de “Top Chef”, qui est actuellement en diffusion. Les derniers épisodes, ce n’est encore pas totalement sûr», détaille-t-il.

Comprenez que si les écrans publicitaires ne se remplissent pas, il faudra déprogrammer le divertissement culinaire pour le remettre à l’antenne au retour des jours meilleurs, histoire que le budget de production soit en équilibre.

Une déconvenue qui entraînera RTL-TVi, chez nous, puisque la chaîne belge (qui est un peu dans le même bateau publicitaire et économique que sa cousine) ne peut plus diffuser «Top Chef» en avant-première, comme c’était le cas, les premières saisons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici