RTL-TVI et NRJ 12 préparent un nouveau divertissement canin : «Woof !»
La semaine prochaine, les deux chaînes enregistreront en Belgique un concours consacré aux chiens !
Une fois n’est pas coutume, un même studio va être utilisé pour enregistrer deux émissions à destination de deux diffuseurs différents. C’était déjà le cas, en 2005, pour la version française du «Septante et un», présentée alors par Vincent Perrot pour France 3, et enregistrée à Bruxelles.
Plus proche, les numéros de «Total Blackout», sur RTL-TVI, avaient été mis en boîte aux Pays-Bas, chez RTL4.
Ici, on va plutôt parler de toutous extraordinaires…
Economie de moyens, mais pas de spectacle !
Si vous avez été attentifs aux annonces faites sur RTL-TVI, la chaîne cherche du public pour un nouveau divertissement canin, la semaine prochaine, du 17 au 20 novembre. L’appel est toujours en cours sur son site.
En parallèle, dans la presse française, on apprend que NRJ 12 va lancer un nouveau programme sur les chiens les plus talentueux, et que les enregistrements se feront en Belgique (dès 16 novembre), dans un grand studio de 1.200 m², spécialement adapté et «offrant aux spectateurs un décor spectaculaire !». On imagine que les deux émissions vont se réaliser au même endroit.
Braves toutous !
Si RTL-TVI reste discrète sur sa formule, côté français, des infos sont déjà sorties. Ce sera Matthieu Delormeau (présentateur de la «Star Academy» de 2012 sur AB3) qui sera aux commandes pour NRJ 12. Selon certaines indiscrétions, c’est lui aussi qui présentera la version de RTL-TVI : l’émission sera commune aux deux chaînes.
Le titre devrait être «Woof !». Le concept : un concours canin, unique en son genre, avec des chiens professionnels qui sauvent des vies, assistent leur maître au quotidien, ou encore des toutous aux compétences incroyables (chien-parachutiste par exemple), en passant par des races peu connues du grand public. Bref, des «candidats» aussi surprenants qu’attachants !
Pour petits et grands
En duo avec leurs maîtres, les participants traverseront épreuve après épreuve devant un jury pour atteindre la grande finale… Le jury, composé de deux personnalités, un dresseur de chien et un vétérinaire, sera chargé de désigner au fil des divers challenges, le meilleur duo chien-maître.
Autant dire que les candidats devront faire preuve de nombreux talents (agilité, rythme…). On annonce déjà qu’une cinquantaine d’équipes tenteront leur chance pour décrocher le titre. La boîte de production belge, Everlasting Prod, parle d’un nouveau type d’émission pour toute la famille.
Bientôt sur nos écrans
Si chez nous, un programme qui tourne autour du chien (en dehors de «La Main à la patte» ou «Dr Cath») est une première, en France M6 et TF1 s’y sont déjà collés avec plus ou moins de succès.
Tant sur NRJ12 que sur RTL-TVI, aucune de date de programmation n’a encore été dévoilée, mais «Woof !» ne devrait pas arriver avant le début de l’année 2015.
Pierre Bertinchamps
> Si vous souhaitez faire partie du public (entre le 16 et 20 novembre), envoyez un mail à cgeorges@everlastingprod.be ou par téléphone au 0471.37.35.05. La production prendra en charge l’organisation des déplacements vers le studio.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici