RTL-TVI conserve en partie les droits de diffusion de la Coupe de Belgique de football
RTL-TVI a conservé pour trois saisons supplémentaires une partie des droits TV de la Coupe de Belgique. L’assemblée générale de la Pro League a renouvelé sa confiance à l’opérateur commercial côté francophone. Côté flamand, VTM vient s’ajouter à l’opérateur public, la VRT.
RTL-TVI s’est assuré les droits pour six matches de son choix dont au moins la finale et avec un maximum de deux quarts de finale (lot 1), ainsi que sur les résumés des rencontres (lot 3).
D’autres opérateurs francophones peuvent encore s’adjuger les droits sur, au moins, six matches, en sachant que RTL-TVI aura la préséance sur les choix de ses six rencontres (lot 2). Le lot 4 concerne les vidéos-clips et peut encore être acquis. Les opérateurs avaient en effet le choix entre quatre formules.
Côté néerlandophone, la VRT s’est assuré les droits sur les lots 1, 3 et 4, VTM sur le lot 2.
Depuis 2015, côté francophone, RTL-TVI était le seul détenteur des droits. Telenet et VRT avaient acquis les droits côté flamand. Les montants n’ont pas été dévoilés, mais Pierre François, directeur général de la Pro League, a expliqué que les « revenus seront augmentés de 51%, ce qui est un fantastique résultat ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici