RTL pense déjà à la rentrée !

Jean-Michel Zecca prépare une nouvelle version de «Septante et un» © RTL Belgium/Jean-Michel Clajot
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne privée lève déjà le voile sur quelques nouveautés de la saison prochaine.

Pour quasi tout le monde, on pense à l’été, le soleil et la mer… Qu’à cela ne tienne, à RTL, on peaufine déjà la rentrée télé.

La saison prochaine, RTL mise sur le divertissement pour séduire le téléspectateur. Promis l’an dernier, ce sera le 28 août 2023 que Jean-Michel Zecca sera dans son nouveau décor du «Septante et un» et enfin en présentiel. Pour cette nouvelle saison, on nous promet une toute nouvelle règle qui changera le cours du jeu de chaque partie…

Trois programmes sont annoncés au rayon «nouveauté». Il y a d’abord «Le Grand piège, jusqu’où irez-vous ?». C’est le retour de la caméra cachée sur RTL. Des candidats sont recrutés secrètement pour tendre toute une série de pièges à l’un de leurs proches. Et cela, sans la moindre préparation. S’ils acceptent de participer, ils devront suivre à la lettre les instructions données via oreillette par un duo composé d’un animateur et d’une célébrité depuis un centre de contrôle à proximité…

Déjà évoqué (puisque le casting est ouvert) : «Starmaker, dans les pas d’une étoile». Des chanteurs venus de tout le pays vont participer à un grand concours de chant : ils se transformeront le temps d’une nuit, en hommage à leur star préférée, celle qui les a fait rêver, pour délivrer une performance vocale qui ressemblera à s’y méprendre à celles des plus grands artistes francophones et internationaux.

Également ouvert à un casting, «Le Dilemme». Ce programme est une expérience télévisuelle exceptionnelle, où l’on propose à des personnes qui font face à un dilemme qui les torture de se faire aider dans leur prise de décision par un public de plusieurs centaines de personnes.

RTL confirme le retour des «Traîtres» (3e saison), de «Donovan le magicien», d’un spectacle de Pirette et du «Meilleur pâtissier».

Côté magazines, «Les Orages de la vie» poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec Christophe Dechavanne ainsi que les aventures de Dr Cath et Ludo au bout du monde ou «Loïc en cuisine».

Promesse tenue du côté du cinéma avec le retour de «vraies» grandes premières, le jeudi soir. Au programme : le 3e opus de «OSS 117», «Les Tuche 4», «Notre-Dame brûle», le film «Kaamelott», «Top Gun Maverick», «Spider Man – No Way Home», «Ducobu Président !», «SOS Fantômes, l’héritage» ou le film d’Olivier Pairoux, «Space Boy».

Enfin, RTL annonce l’arrivée sur ses antennes de Martin Buxant pour couvrir l’actualité politique et économique en vue de la rendre plus accessible et attrayante. Celle de Benjamin Maréchal sur bel RTL et RTL tvi. Dans l’humour, Virginie Hocq débarque avec son spectacle «Virginie Hocq ou presque», et Pablo Andres revient en renfort dans le Morning de Radio Contact.

«Toutes nos activités servent à divertir, informer et rassembler et ont pour seule ambition de créer et diffuser les contenus préférés des Belges francophones. Je suis fier des challenges relevés par les équipes. Dans un contexte concurrentiel fort et un marché sous pression, nous nous réinventons tout en capitalisant sur les forces historiques d’RTL», conclut Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici