RTL fête ses 60 ans… chez VOO !

RTL fête ses 60 ans... chez VOO !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Pendant huit mois, l’opérateur proposera des contenus gratuits à ses abonnés. L’occasion de (re)voir des pépites de la chaine luxembourgeoise.

Le dimanche 3 mai, RTL-TVI proposera de fêter (avec un peu de retard) les 60 ans de RTL. C’est le 23 janvier 1955 que naissait Télé-Luxembourg. À cette occasion, Sandrine Corman retracera les grands moments de l’histoire de la chaine privée, de la Villa Louvigny (à Luxembourg), à l’Avenue Georgin (à Bruxelles), en passant par la Villa Empain qui a vu naître RTL-TVI.

Une exclusivité pour VOO !

À l’image de «RTL-TVI 20 ans», la chaine numérique entièrement dédiée, en 2007, aux archives de RTL-TVI, l’opérateur VOO s’associe une nouvelle fois à la chaine privée pour prolonger l’expérience, avec de nouvelles archives datant aussi de l’époque de Télé-Luxembourg.

Des archives inédites

Tous les mois, de nouveaux contenus seront proposés sur le Voocorder de l’opérateur, classés par thématiques (lire ci-dessous) : années 80, jeux cultes, «10 qu’on aime», les années noir et blanc… L’occasion de (re)voir des archives de RTL Luxembourg. Parmi ces pépites, on trouve par exemple une émission de Georges De Caunes (le papa d’Antoine) qui officiait sur Télé-Luxembourg dans les années 60. Il animait un programme où il recevait des personnalités en vogue du moment, comme France Gall ou Claude François. Les cinq numéros de la collection de «Georges De Caunes reçoit» seront disponibles.

Près de 100 heures de programmes

Les programmes seront disponibles en VOD, à partir du 1er mai, à raison d’une nouvelle thématique par mois , jusqu’à la fin de l’année. C’est un partenariat stratégique où VOO fait de l’acquisition de contenu pour ses abonnés et le met à disposition gratuitement. Le catalogue comportera entre 80 et 100 heures de programmes. Les amoureux d’archives seront comblés !

Pierre Bertinchamps


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici