RTL et Proximus conservent les droits de la Champions League pour trois saisons supplémentaires
Proximus TV (ex-Belgacom) pour le «package» complet, le groupe RTL Belgium et la chaîne flamande 2Be (groupe Medialaan): le trio médiatique détenant actuellement les droits pour diffuser les matches de la principale compétition européenne de foot restera le même jusqu’à l’issue de la saison 2017-2018.
Jusqu’en mai 2018, l’entièreté des matches pour la coupe aux grandes oreilles sera donc visible sur Proximus TV, tandis qu’une sélection de 34 rencontres sera diffusée en direct sur Club RTL.
Côté flamand, 2Be étend son offre et proposera dès la saison prochaine deux soirées assurées de direct par semaine de compétition, avec les matches de «premier choix».
Marc Delire reste sur Proximus TV
«Des matches de barrage à la finale, Proximus sera le seul et unique opérateur de télévision en Belgique à pouvoir diffuser la totalité des 146 matches par saison de l’UEFA Champions League, en ce compris les matches des équipes belges qualifiées», annonce l’entreprise dans un communiqué. «Sur ces 146 matches, nous en diffuserons 112 en totale exclusivité» précise Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus. «L’équipe ne change pas et sera donc menée par Marc Delire (ndlr : également chroniqueur chaque semaine dans Télépro) et Vincenzo Ciuro».
«Une reconnaissance du travail de l’équipe RTL Sport»
Chez RTL Belgique, qui diffusera 34 soirées en direct sur sa seconde chaîne, on se réjouit de rester «le diffuseur exclusif en clair de la Champions League pour la Belgique francophone». «Nous le sommes depuis 2000», rappelle Laurent Haulotte, contacté mercredi par Belga.
À noter que, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, les paquets «premier choix» des chaînes en clair vont également de pair avec des résumés de toutes les rencontres de la compétition. «Ce succès est aussi la reconnaissance du travail de l’équipe RTL Sport», a-t-il ajouté dans un communiqué.
Julien Vandevenne (avec Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici