RTL Belgium va diffuser du cyclocross cet hiver

Le groupe de télévision privé RTL Belgium a acquis les droits de diffusion de six cyclocross organisés par Golazo cet hiver, a annoncé vendredi l’entreprise par voie de communiqué. Il s’agira de la première diffusion de ce sport sur les chaînes du groupe.

La diffusion des cyclocross débutera le 16 décembre prochain avec la troisième manche du Trophée X2O Badkamers, à Herentals. Trois autres manches de ce challenge de régularité sont concernés par le contrat entre Golazo et RTL : Baal (1er janvier), Coxyde (4 janvier) et Hamme (27 janvier). Deux épreuves organisées dans le cadre de l’Exact Cross seront également retransmis en direct : Mol (22 décembre) et Loenhout (29 décembre).

Tant les courses féminines que masculines seront diffusées sur RTL Club que sur la plateforme de streaming RTL Play.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde dans les labourés, a déjà confirmé sa présence aux rendez-vous de Mol, Loenhout, Baal, Coxyde et Hamme. Wout van Aert n’a pour sa part pas encore dévoilé son programme hivernal, mais pourrait également affronter son rival néerlandais durant cette période charnière.

« L’ajout de ces compétitions de cyclocross renforce notre engagement envers le cyclisme », se réjouit par voie de communiqué Vincenzo Ciuro, responsable des sports chez RTL.

« Nous sommes très heureux que RTL veuille se tourner vers le cyclocross et souhaite avec nous développer davantage encore le sport en Wallonie. Une belle présence dans cette région constitue également une plus-value pour nos sponsors et ceux des équipes et coureurs », ajoute le directeur général de Golazo, Christophe Impens.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici