RTL Belgium : Sandrine Gobbesso remplace Stéphane Rosenblatt à la tête de la Télévision

RTL Belgium : Sandrine Gobbesso remplace Stéphane Rosenblatt à la tête de la Télévision
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le CA de RTL vient de procéder à deux nominations dans le management du groupe en Belgique. Des personnalités peu connues du grand public.

Moins de deux mois après la rupture de confiance entre RTL Belgium et Stéphane Rosenblatt, l’ancien patron de la Télévision, le Conseil d’administration de groupe vient de nommer Sandrine Gobbesso pour le remplacer.

Si des noms de personnalités de la chaîne plutôt issus du sérail des métiers de la télévision avaient, un temps, été évoqués, c’est l’ancienne R.H. de RTL  Belgium qui reprend le poste. Ingénieure en gestion d’entreprises de formation (HEC-ULg), Sandrine rejoint RTL Belgium en 2007 pour y diriger le département des Ressources Humaines. Elle y a notamment piloté en tant que Chief Transformation Officer le processus de transformation de RTL Belgium entamé en 2017.

«Forte d’une connaissance transversale de l’entreprise, Sandrine Gobbesso mettra ses talents de management au service d’équipes et elle s’attachera à renforcer le rayonnement de leurs projets sur l’ensemble des plateformes RTL. Elle veillera en outre à préserver l’ancrage local fort des contenus développés par ses équipes», rassure RTL.

Au jeu des chaises musicales, c’est Stéphane Geerts qui assurera la Direction des Ressources humaines. Pour ce diplômé en Outils de Gestion (ICHEC), il s’agit là d’un nouveau jalon dans une carrière de 34 années menée exclusivement au sein des entités de RTL Group. Il est notamment Senior Vice-President des Services internes de RTL Group depuis 2011 et a, entre autres, contribué au regroupement des équipes de RTL France au sein de M6.

«En recourant à des personnalités dont l’expérience est reconnue par tous, le Conseil d’Administration de RTL Belgium entend s’inscrire dans le processus d’évolution de l’entreprise : à l’heure où les entreprises de médias se caractérisent toujours davantage par leurs contenus et se doivent d’œuvrer à leur plein rayonnement, les administrateurs entendent privilégier l’agilité et la capacité d’actions transversales des dirigeants plutôt qu’une expertise singulière», conclut le communiqué de la chaine privée.

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