RTL abandonne la diffusion de l’Europa League, mais garde la Champions League
Le groupe privé RTL va conserver pour les trois prochaines saisons (2018 – 2021) les droits télévisés de la Champions League de football, malgré un contexte difficile de restructuration, a appris L’Echo qui publie cette information dans son édition de jeudi. En revanche, RTL n’a pas fait d’offre pour les rencontres d’Europa League, selon les informations du quotidien.
Dans un contexte d’économies dues au fameux plan Evolve qui prévoit 105 suppressions d’emplois, le groupe aurait en effet décidé de se concentrer sur le « produit phare » du foot européen, la C1, dont elle diffuse des rencontres sur Club RTL depuis la saison 2000-2001. Avec succès, puisque ces soirées permettent à la chaîne de doubler sa part de marché moyenne (elle passe alors de 6 à 12-15%), voire même bien davantage lorsqu’un club belge est sur le terrain, note L’Echo.
Du côté des chaînes payantes, Proximus (« 11+ ») conserverait ses droits pour la Champions League pour tout le territoire belge.
Pour l’Europa League, en absence d’offre de la maison RTL, rien n’est encore décidé, selon L’Echo. Potentiels candidats pointés : la RTBF, ou encore la chaîne sportive Eleven. Toutes deux ont refusé de commenter à ce sujet.
L’UEFA doit attribuer les droits télé des prochaines saisons des coupes d’Europe dans les prochains jours.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici