RTC Télé Liège change de nom et de look pour devenir Qu4tre Liège Média
La chaîne d‘information régionale liégeoise RTC Télé Liège a dévoilé son nouveau nom ainsi que sa nouvelle identité visuelle pour les années à venir. Le média de proximité s’appellera désormais Qu4tre Liège Média, fruit d‘une volonté de passer d’un nom à une marque.
Le moment a ainsi été qualifié « d’historique » par le nouveau directeur général de la télévision locale liégeoise, impatient de faire disparaître cet acronyme télé et pointant une évolution des habitudes de consommation de l‘audience. « Le nom RTC accolé à « Télé » n’est plus d’actualité. On ne parle désormais plus de télé, ni de téléspectateurs mais bien de viewers qui consomment l’information, au sens large, sur différentes plateformes quand ils le souhaitent », estime ainsi Julien Modave.
Ce projet de changement d’identité avait été entamé il y a plusieurs années, pour se concrétiser en 2023. « Le nom s’inspire des codes postaux de la zone couverte », a expliqué Gwenaël Hanquet, CEO de Minale Design Strategy, la société à qui avait été confiée cette mission.
Changement de ton
Quant au choix de la couleur orange, cela résulte de la fusion des couleurs statutaires de la Province de Liège, le rouge et le jaune, « et met en lumière le côté ardent », a précisé le chef d‘entreprise.
Ce changement d‘identité s‘accompagne d’une nouvelle adresse web, de la création d‘une application mobile, ainsi que de nouvelles émissions.
La nouvelle rédactrice en chef Nathalie Evrard a par ailleurs assuré que la couverture régionale des élections du mois d’octobre serait la plus importante en province de Liège, avec deux soirées électorales spéciales le 13 et le 14 octobre.
Cette chaîne locale est le plus important des 12 médias de proximité de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses équipes couvrent 55 communes des arrondissements de Liège et de Huy-Waremme et touchent 104.000 téléspectateurs ainsi que 200.000 internautes quotidiennement.
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